Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Il y a la facons la plus naturel pour les atténuer presser un citron frais et conserver le jus mélanger à du gros sel que vous conserverez au refregirateur. Tapotez les taches quotidiennement pour les atténuer et ca marche vraiment. Par contre n'utiliser pas les huiles essentielles de citron car elle par contre au soleil forme des taches. Ou simplement Imbibez pour cela un coton de jus de citron et utilisez-le comme un tonique en tapotant les zones à traiter matin et soir au moment du coucher. Petit à petit, les taches vont s’atténuer jusqu’à disparaître presque totalement. A éviter néanmoins si vous avez la peau sensible

 

 

Des huiles essentielles et huiles végétales contre les taches brunes
Leur apparition fait partie du vieillissement naturel de la peau : le nombre de mélanocytes (cellules productrices de mélanine) actifs diminue avec l’âge, résultant en une pigmentation hétérogène.
Ces taches peuvent aussi être dues à des expositions répétées et intensives au soleil : la mélanogénèse, processus naturel de protection de la peau face au soleil, se dérègle, la peau ne se défend plus aussi bien face aux agressions du soleil.
Elles sont localisées principalement sur le visage, les mains, mais aussi souvent le décolleté et les bras et sont plus fréquentes sur les peaux claires. 

Les huiles essentielles  et les huiles vegétales qui sont dans cette listes vont vous aider à réparer tous les dégâts !

 

 

L’huile essentielle de carotte

la carotte est excellente ! Si vous avez des petits probleme de peau comme l'acné, les dartres , l'eczéma ou les taches pigmentaires ,il faut que vous vous en procuriez ! Cependant légèrement photosensibilisante ne pas s'exposer en plein soleil . 

 

 

L’huile essentielle de géranium

C’est une autre alliée de la peau ! L’huile essentielle de géranium a des vertus antibactériennescicatrisantes et anti-rides ! Vous pouvez la mélanger à part égale avec de l'huile essentielle dans de l’huile végétale de rose musquée et vous obtiendrez un super soin anti-taches naturel ! 

 

L’huile essentielle d’Ylang-Ylang

Parmi ses vertus, l’huile essentielle d’Ylang-Ylang a le pouvoir de revitaliser, de régénérer les cellules (action anti-rides) et de réguler la production de sébum.

L'Ylang-L'ylang est utilisée pour traiter certains parasites cutanés, la peau sèche et le taches brunes  (en association avec l’huile essentielle de carotte par exemple).

 

Et les huiles végétales contre les taches de vieillesse ?

 En associant les bonnes huiles végétales aux huiles essentielles appropriées, vous devriez constater une amélioration au fil du temps (à condition que vous vous protégiez vraiment du soleil, casquettes ou sombreros).

Il existe beaucoup d’huiles végétales naturelles possédant des vertus réparatrices, protectrices et nourrissantes. En gros, je dirai qu’elles sont toutes bonnes pour préserver, hydrater et protéger votre peau !

Mais comme je veux vous parler des plus recommandées pour les taches pigmentaires, voici celles que vous pourriez choisir pour faire vos soins anti-taches.

 

L’huile de Ricin

 

Mis à part ces bienfaits sur les ongles, les cheveux et les cils, l’huile de ricin est aussi connue pour son effet éclaircissant sur les taches de vieillesse des mains , du cou et du visage et sur les taches de rousseurs.

 

L’huile végétale de Rose Musquée

C'  est l’une des huiles les plus appréciées par tous les types de peaux ! Elle est obtenue par pression à froid des graines. Cette huile est extrêmement riche en acides gras et en vitamine A. Elle est conseillée pour lutter contre lesrides, réparer les peaux abimées ,  atténuer les cicatrices… et bien sûr, combattre les taches brunes !

 

L'huile vegétal de Lys 

 

L'huile de Lys Blanc agit en douceur sur votre peau pour éclaircir et prévenir les tâches brunes. Elle calme les rougeurs et les sensations d'échauffements dues au soleil.

 

Le savez-vous ? La majorité des crèmes anti tâches ou dépigmentantes contiennent du lys

 

                                      Prévention pour l'exposition au soleil.

 

Pour protéger au mieux la peau, associez de l'huile végétal de lys , qui évite ces taches et de L'huile végétal d sésame pour une meilleure pénétration.

 

mélangez 15 cl d’HV de lys et 15 cl d’HV de sésame. Appliquez lors des expositions prolongées.

 

Aprés soleil 
 

Pour éviter les taches brunes, après chaque exposition prolongée au soleil, appliquez une huile réparatrice et nourrissante à base de rosier muscat pour réduire les tâches brunes existantes, de bois de rose, pour régénérer les cellules, et de géranium rosat pour protéger la peau.

Mélangez 15 cl d’HV d’amande douce, 15 cl d’HV de germe de blé et 15 cl d’HV de rosier muscat. Ajoutez 5 gouttes d’HE (huile essentielle) de bois de rose, et 5 gouttes d’HE de géranium rosat. Appliquez le soir, à l’aide d’un coton.

 

Masques  anti tache brune 

 

Quelques conseils à toutes les femmes sujettes aux taches brunes et dont la peau est mature ou sensible et déshydratées :

- en plus d’un nettoyage doux chaque jour, pratiquez deux fois par semaine un gommage avec la préparation suivante :

=1 cuillère à café de bicarbonate de soude

+ 1 cuillère à café d’huile d’argan

+ 2 gouttes d’huile essentielle de citron

 

Attention, cette pâte granuleuse est à masser très très doucement sur le visage  humide, sans appuyer, et très très longtemps. Deux minutes au minimum. On rince à l’eau tiède.

 

 

 

Sérum anti taches 

 

Huile essentielle d'Ylang Ylang Ière (1 ml) 

ou huile essentielle de geranium

+ huile essentielle de Carotte (1 ml)

+ 5 ml d'huile végétale de Rose musquée.

Appliquez deux fois par jours quelques gouttes de ce mélange jusqu'à amélioration. Vous pouvez remplacer l'huile essentielle d'Ylang Ylang Ière par de l'huile essentielle de Géranium..

 

 

Tag(s) : #Cosmétiques maison

Partager cet article