Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Causes des pores dilates

Les pores dilatés, késako ? Généralement, les peaux mixtes et grasses sont davantage prédisposées à ce type d’inconvénient. Ces épidermes plus épaisses produisent davantage de sébum, ce corps gras indispensable à la protection de la peau. Le problème ? Les excès de sébum dilatent les pores qui se nourrissent de ce trop plein de gras. Résultat : des impuretés s’y logent et au contact de l’air, les comédons s’oxydent et noircissent pour finalement devenir ce qu’on appelle communément des points noirs. Les causes peuvent être diverses et nombreuses : bouleversement hormonal, exposition solaire, hérédité, utilisation de produits inappropriés perturbant le Ph de la peau... Mais les pores dilatés sont loi d’être une fatalité ! La bonne nouvelle c’est que des remèdes naturels peuvent resserrer les pores dilatés !

A ne pas utiliser

Cesser d’utiliser des produits de soins de la peau qui obstruent les pores ou causent l’hypersécrétion de sébum : Vous devriez éviter les produits qui sont trop émollient (les crèmes grasses) ou qui ont une texture crémeuse. Si vous avez la peau grasse, les émollients mèneront à des pores dilatés et obstrués.

En ce qui concerne les pains de savon : Les ingrédients qui maintiennent un pain de savon dans sa forme de barre peuvent obstruer les pores de votre visage.

  • N'essayez pas tous les remèdes suivant à la fois. Essayez-en un et si cela n'a pas l'air de fonctionner, essayez-en un autre. En abuser ne ferait que rendre votre peau encore pire.

  •  Bien sûr il faut ne jamais les presser car on abîme le derme autour du pore et cela ne fait qu’aggraver le problème.J'ai mis une tres bonne recette pour faire un patch super efficace anti points noirs . http://coeva.over-blog.com/article-produits-de-beaute-dans-mon-frigo

A faire : 

 

Nettoyez votre visage matin et soir. Si vous le nettoyez plus souvent, vous risquez de rendre votre peau sèche et de l’irriter, vos pores seraient alors encore plus visibles.

Lavez votre visage à l’aide d’un produit nettoyant doux (sans sulfate) et d’eau tiède (évitez l’eau brûlante). Tamponnez ensuite délicatement (sans frotter) votre peau avec une serviette propre et douce.

Utiliser uniquement des nettoyants doux, solubles dans l’eau et éviter les pains de savon : Si un nettoyant provoque une irritation, comme on l’a déjà mentionné, ce dernier peut stimuler la production d’huile. 

Mangez sainement. Adoptez un régime alimentaire riche en protéines maigres, en céréales complètes, en fruits et en légumes, en acides gras oméga-3. Buvez beaucoup d’eau à la place des boissons sucrées ou chargées en caféines. Évitez de consommer trop de lait ou de produits laitiers gras, qui contiennent des hormones qui peuvent empirer l’acné.Consommez beaucoup de vitamine A, vitamine C, et vitamine B. La vitamine C peut aider à minimiser les plis, les cicatrices, et les rides, et la vitamine A agit d’une façon similaire.                                         

L’orange permet d’avoir une peau plus ferme et de reconstruire le collagène, ce qui contribue à augmenter l’élasticité de votre peau et à réduire vos pores. Les mandarines ont le même effet.

Astuce :

                  Bain vapeur

Faites des soins à la vapeur. Les bains de vapeur sont très bons pour resserrer les pores. La vapeur brûlante permet d’ouvrir les pores pour en faire sortir toutes les impuretés et le sébum, et favorice aussi les masques si dessous.  Une fois que c’est terminé, aspergez votre visage d’eau froide. Celle-ci va rincer toutes les impuretés et le sébum et permettra de resserrer les pores.

 

L’astuce pour ceux et celles qui ont aussi le problème des points noirs est d’utiliser uniquement des produits à gel, liquide et qui sont de texture non grasse.

Appliquez des glaçons sur votre visage. Faites glisser doucement les glaçons sur vos pores pendant 15 à 30 secondes. Cela va avoir un effet resserrant sur votre peau.

Utilisez un exfoliant fin. Un exfoliant, contrairement à un gel lavant, contient normalement de tout petits grains ou d'autres éléments désincrustants (comme des noyaux d’abricots broyés, par exemple) qui permettent de désincruster les pores. Certains exfoliants “légers” peuvent être utilisés tous les soirs à la place d’un nettoyage classique. Mais ne vous lavez pas apres c'est soit l'un soit l'autre.

Frottez une peau de papaye ou de banane sur votre peau. Laissez agir 15 minutes avant de rincer à l’eau froide. Vos imperfections devraient devenir plus petites et/ou moins visibles.

La papaye et la banane contiennent des enzymes de papaïne et de bromélaïne en plus d’autres acides qui aident à minimiser la présence des imperfections.

 

 

Lotion astringent orange pressée  et eau de rose


Une peau grasse et brillante ? Voici une recette beauté de grand-mère pour avoir une peau bien lisse au quotidien. On oublie les pores dilatés, on estompe les rides : cette lotion astringente totalement naturelle va nettoyer votre peau en profondeur. 

ETAPE 1

Mélanger une cuillère à soupe d'orange pressée et une cuillère à café d'eau de rose. 

ETAPE 2

Appliquer le soir, sur visage et cou bien nettoyés.

 

 

Masque à l’ortie et eau de rose

 

La recette : faites cuire des feuilles de jeunes orties dans un verre d’eau de source. Ajoutez quelques gouttes d’eau de rose (à fabriquer soit-même, ou à acheter en pharmacie). Laissez refroidir. Faites une pâte et appliquez-la directement sur le visage, en évitant le contour des yeux et des lèvres. Laissez agir 10 min.

 

Masque au bicarbonate de soude

Préparez une patte en mélangeant une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et un peu d’eau.

Appliquez cette patte sur les zones à problèmes de votre visage et laissez-la sécher pendant 5 à 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Cette technique pourra vous aider à la fois à resserrer les pores et à lutter contre l’acné.

 

Masque au blanc d'oeuf

Battez un blanc d'oeuf en neige et etalé sur le visage gardez jusqua ce que ca soit completment sec, puis rincez à l'eau tiede. C'est le masque que j'utilise le plus souvent car il est economique a un effet spectaculaire et rend la peau tres douce. 

Le blanc d’œuf riche en protéines contient une enzyme très importante appelée lysozyme. Cette dernière est un antibiotique naturel pour la peau, elle s’attaque aux bactéries responsables de l’apparition des comédons pour les détruire littéralement. Sa concentration en émulsifiants naturels favorise le nettoyage en profondeur de la peau. Les impuretés sont donc rapidement éliminées ! Le blanc d’œuf absorbe également les excès de sébum qui sont souvent à l’origine des pores dilatés et de l’apparition des points noirs.

 

                       

 

sérum  Hydratant pour Pores Dilatés: 30ml

Essayez donc cette méthode  et vous allez voir votre peau se porter beaucoup mieux. Vous pourrez en constater les effets au bout de 2 à 3 mois, car la peau a besoin de temps pour se régénérer.En appliquant le Sérum du matin,massez la peau de mon visage du bas vers le haut et de l’intérieur vers l’extérieur, pour stimuler les fibroblastes qui régénèrent les fibres d’élastine et de collagène du derme. En favorisant la texture du derme, celui-ci sera plus dense et les pores vont peu à peu se resserer.

 

Sérum Précieux Peaux Mixtes

 

 

Ingrédients:

 Flacon de 30ml

 

HV JOJOBA                                                8ml

 

HV NIGELLE                                               10ml

HV RAISIN                                                  10ml

HE Géranium Rosat                                               0,5ml

HE Myrte Vert                                             0,5ml

HE Cèdre                                                      0,5ml

Vitamine E                                                 8 gouttes

 

verser dans le Bécher vos huiles végétales, en mesurant les quantités grâce aux cuillères-doseuses.

Leur ajouter les Huiles Essentielles: 1ml égale 25 gouttes environ. Puis, verser la Vitamine E pour protéger la préparation de l’oxydation.

Enfin, remuez tout doucement votre mélange, pour éviter un contact trop important avec l’air ( qui est à l’origine de l’oxydation) et versez-le dans votre flacon.

Etiquettez-le en précisant le nom de votre Cosmétique, sa composition et la date de fabrication

Mode de Conservation:

Comme tout ce qui est naturel, les ingrédients qui ont été incorporés dans votre Elixir sont fragiles et précieux. Plus ils seront utilisés tôt, plus vous bénéficierez de leurs qualités ( comme pour les légumes ou les fruits de votre alimentation).  Votre Elixir peut se conserver cependant sans problème pendant 6 mois, si possible à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Propriétés :

Ce sérum  équilibré ,riche en Huile de Jojoba sébo-régulatrice,  à laquelle s’ajoutent les qualités antioxydantes et assainissantes de la fabuleuse Huile de Nigelle, et celles de l’Huile de Pépin de Raisin, qui facilite la pénétration de ce sérum et qui resserre les pores.

A ce complexe d’Huiles Rares et Précieuses s’ajoute un cocktail d’Huiles Essentielles aux vertus Anti-inflammatoires, anti-infectieuses et sébo-régulatrices

Résultats :

 La peau retrouvera rapidement son teint  harmonieux, un toucher doux et non brillant .

Conditions d’Utilisation :  

Versez quelques gouttes (3-4)  de ce sérum dans le creux de votre main, réchauffez le, puis massez votre visage avec cet Sérum pendant 1 à 2 min. Peut s’utiliser matin et soir.

 

 

 

Tag(s) : #Beauté :Coiffure -ongles -ect

Partager cet article