Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

                             

Si vous avez décidé de maigrir, d’avoir un ventre plat ou d’affiner votre silhouette, vous allez très certainement entendre parler de tel ou tel aliment  qui peuvent diminuer la transformation des sucres en graisses de stockage et/ou éviter aux graisses de s’installer dans nos capitons. Mais quels sont-ils et quel est leurs rôles ?

 

 

La viande de grison


Associée aux œufs, la viande  de grison est idéale pour commencer la journée en beauté. Au petit déjeuner, exit les produits souvent trop sucrés et trop gras comme la pâte à tartiner ou les biscottes confitures. Bienvenue au salé ! Cette combinaison brûle-graisses vous délivrera un peps incroyable tandis que vous tiendrez sans mal jusqu'au déjeuner.


Le bacon


Le bacon est l'une des rares charcuteries à ne pas avoir d'effet catastrophique sur notre ligne, avec seulement 3g de graisses pour 100g. Cependant, gare à son taux élevé de sodium (sel).

 

Œufs

Les oeufs sont une excellente source de protéine, qui en plus de contribuer à une meilleure humeur, assurent le maintien de la masse musculaire et assure un sentiment de satiété. Pour perdre du poids, il faut diminuer son apport calorique, mais non au détriment des protéines. Lors d’une étude publiée dans le Journal of Nutrition, les sujets qui ont suivi un régime modérément riche en protéines (40% de protéines et 30% de glucides) avaient perdu, au bout d’un an, 38% de graisse corporelle de plus que ceux suivant un régime plus riche en glucides (55% de glucides et 15% de protéines).

 

Les protéines favorisent la perte de poids d’abord, parce que l’organisme utilise plus d’énergie, donc de calories, pour dégrader les protéines que pour les autres groupes de nutriments. Quand on perd du poids, les protéines permettent de conserver la masse musculaire; or les muscles brûlent plus de calories que la graisse. Enfin, elles rassasient plus que les glucides, dit Donald K. Layman, chercheur en chef.

 

Notre conseil: prenez des protéines à chaque repas, surtout au déjeuner où elles font défaut. L'œuf est une solution bon marché. Vous pouvez aussi prendre un œuf dur à la collation, ce qui est nettement mieux que des croustilles ou une barre de chocolat. En outre, c’est l’une des rares sources naturelles de vitamine D, nutriment qui, selon les résultats d’études préliminaires, pourrait favoriser le maintien d’un poids santé.

 

Cabillaud 

il élimine les sucres!

Pourquoi fait-il maigrir? Avec une chair très maigre et une forte teneur en protéines, le cabillaud (ou morue) est un poisson souvent utilisé pour mincir. Sa richesse en protéines favorise la combustion des sucres. Par ailleurs, on brûle beaucoup de calories pour digérer ses nutriments. Enfin, comme tous les produits marins, le cabillaud est bourré d’iode, un oligoélément qui régule la glande thyroïde, permettant ainsi une meilleure combustion calorique.

 

Saumon 

 

brûleur de graisses!

Pourquoi fait-il maigrir? Le saumon a la réputation d’être un produit gras. Erreur! C’est un allié minceur. Il apporte de 'bonnes graisses', les fameux oméga-3(également bénéfiques aux artères et au cerveau). Ces nutriments empêchent le stockage des mauvais lipides et favorisent un meilleur traitement des sucres par les cellules. Enfin, contrairement aux autres graisses, ils sont facilement brûlés par l’organisme!

Ses apports caloriques: 170 cal/100g.

Calme-t-il l’appétit? Fumé ou cuit, le saumon calme toujours l’appétit.

Sa valeur glycémique: Zéro (il évite de stocker les calories)!

 

Le thon

 il possède les mêmes propriétés que le saumon, tout en étant encore plus rassasiant.

La coquille Saint Jacques

Très pauvre en graisses (0,1 g pour 100g), la coquille Saint Jacques est cependant une véritable mine d'énergie : 64 calories pour 100g ; parfait pour les working girls et les mamans toujours en action ! C'est donc sans hésitations que l'on adopte ce brûle-graisses chic et savoureux.


La dinde et Blanc de Poulet 


Très fibreuse et riche en protéine, la dinde et poulet se pose en alliée idéale dans notre combat contre les graisses. Hyper rassasiante et classée parmi les 
viandes les plus maigres qu'il soit, elle offre un très bon taux de vitamines C et de potassium : indispensables en période de régime minceur !

 

Les légumes 

 

(en particulier les légumes verts, riches en vitamines et purifiants pour le corps) : ail,  artichauts, asperges, aubergines, bettes, betteraves , brocolis,   céleri, champignons, chicorée, choux, choux de Bruxelles, choux-fleur, choux frisé, choux rouge,  , citrouilles, concombres, courgettes,endives, épinards, haricots verts, laitue, mache, maïs, navets, oignons, persil, poireaux, poivrons, radis, tomates

L'asperge

 L'asperges est l'alliée pour perdre des hanches et du ventre. Si l’asperge a de l’intérêt, c’est surtout parce qu’elle ne pèse pas lourd : seulement 25 kcal pour 100 grammes. C’est le type d’aliment qui fait maigrir. Et, aussi légère soit-elle, elle est pleine de ressources: minéraux, fibres, vitamines, les bienfaits de toutes sortes sont au rendez-vous. Les asperges permettent d’équilibrer l’alimentation et même d’aider à prévenir certaines maladies.

L’aubergine 

 

Elle contient de la pectine qui emprisonne les graisses dans ses fibres et les élimine. Il faut toutefois faire attention, car si vous souhaitez profiter de ses vertus amaigrissantes, il faut cuire l’aubergine sans matières grasses.

 

L’avocat

votre parfait allié pour avoir un ventre plat et contre l’accumulation de la graisse

L’avocat est un des meilleurs légumes / fruits qui contient une grande proportion d’acides gras mono-insaturés (AGMI) qui peut aider à prévenir l’accumulation de la graisse au niveau du ventre et ce malgré le fait qu’il ait un niveau de calories légèrement supérieur à d’autres légumes.

Les avocats contiennent également de la L-carnitine qui stimule notre métabolisme pour brûler davantage de graisse corporelle. Cet acide aminé est également connu pour augmenter la production d’énergie des cellules musculaires.

L’avocat est également chargé de magnésium et de potassium. Le potassium étant un élément réputé pour aider à réduire la graisse située au niveau de l’estomac et des bourrelets et ainsi vous aider à tonifier les muscles de votre ceinture abdominale.

Comment manger vos avocats pour vous aider à maigrir?

Mangez vos avocats crus

Mélangez-les dans une salade

Avec un filet de jus de citron, de citron vert ou d’orange fraîchement pressé

Accompagnez votre avocat d’ail grillé ou autres légumes grillés

L’avocat est un ingrédient idéal pour les smoothies et jus de légumes frais

 

Le brocoli

 

Comme la plupart des légumes, le brocoli est très peu calorique : 25 kcal. pour 100 g. Sa contenance élevée en fibres insolubles (3g. pour 100 g.) et le fait que sa digestion entraîne une grande dépense énergétique en font un aliment minceur par excellence.Il  est un excellent bruleur de graisse naturel… Si vous consommez du chou pour environ une centaine de calories, il faut savoir que votre corps utilisera 150 calories afin de le digérer. C’est donc 50 calories qui seront bruler naturellement sans rien faire ! C’est ce type d’aliments que l’on appelle les aliments à calories négatives

 

Les Carottes 

 

 

 Ajout d’une carotte au début de chaque repas est un moyen très efficace pour perdre du poids. Pourquoi demandez-vous? La carotte ne laisse aucune place dans l’estomac pour le dessert. Lorsque vous utilisez cette astuce vous devriez put perdre environ une livre en une semaine.pour une meilleure récupération et de meilleurs performances si vous avez une activité physiques.

 

Le céleri

Le céleri permet de lutter contre la rétention d'eau, la peau d'orange et la cellulite.Il améliore également le transit intestinal.

Véritable capteur de graisse, le céleri est aussi un anti oxydant puissant qui va favoriser l'élimination des toxines.

 

Les choux

 

Le concombre

 

Si vous voulez obtenir un ventre plat mais aussi des cuisses bien galbées, le concombre est le remède idéal. Grâce aux sels minéraux qu’il contient, il génère un effet coupe-faim qui vous gardera du grignotage. Vous pouvez en manger à volonté, puisque son apport en eau ne peut être que bénéfique à votre organisme. Le concombre est un aliment proposant un taux de calories particulièrement bas. Seulement 10 kcal pour un légume de 100g, il renferme également du fer, utile pour les os, un peu de magnésium et du potassium. Il permet de perdre du poids rapidement et durablement. Il s’agit d’un légume très riche en eau (96%) mais également en vitamines. Il comporte 8 mg de vitamine C pour 100g et un peu de vitamine A et de E. 

 

La courgette 

Pourquoi fait-elle maigrir? Très pauvre en sodium, donc en sel, la courgette est un excellent allié pour s’affiner. Elle limite la rétention d’eau, mais surtout, elle est majoritairement composée de liquide. Résultat, elle facilite l’élimination des toxines, des graisses, donc de la cellulite! Enfin, sa peau est bourrée de fibres, ce qui booste le transit et la perte de poids!Elle affine la silhouette !

Ses apports caloriques: ils sont insignifiants: 15 cal/100 g!

 

Les Épinards

Les épinard sont de très bon antioxydant, il vont permettre détoxifier votre corps, une notion essentielle lors d’une perte de graisse.

Cet aliment bruleur de graisse naturel est très alcalin, cela signifie qu’il s’adapte à merveille dans un régime brûleur de graisse dans lequel vous mangez des aliments acides (viandes, poissons etc…) qui déséquilibre votre PH.

Les épinards sont bien entendu très peu Caloriques et ils sont riches en nitrates.

Les nitrates qui après transformation vont fluidifier votre circulation sanguine, idéal 

Le magnésium présent dans les épinard conforte vos besoins quotidiens dans la mesure ou 70% de la population en moyenne est en carence.

 

 

Le Konjac 

 Cet plante est le coupe-faim le plus puissant qu’il existe. Une fois consommé, cette fibre va multiplier par 17 son volume dans votre estomac en contact de l’eau.

Les conséquences ?

Ceci va envoyer un signal à votre cerveau pour lui signaler que vous êtes rassasié, donc moins de grignotages, moins de Calories inutiles mangés.

Elle va aussi réduire votre taux de sucre sanguin comme la cannelle et en plus de cela va limiter l’absorption des graisses.

Il est clairement prouvé que le Konjac aide à la perte de graisse.

 

Vous pouvez la consommer en aliment naturel bruleur de graisse sous forme de vermicelle ou sous forme de complément alimentaire.

 

Le poivron


Ce piment doux est très peu calorique : il contient 20 kcal. pour 100 g. A une action diurétique, il associe un effet satiété non négligeable dans le cadre d’un régime. Il permet aussi d’éliminer une partie des sucres et des graisses.

 

Les fruits 

 

L'ananas 

 

 

C’est un véritable allié quand on veut perdre du poids, mais attention : seule sa tige a des vertus brûle-graisses. C’est là que se cache la bromélaïne, surnommée "enzyme mangeuse de graisse". Cette enzyme favorise l’élimination mais surtout aide à « casser » les tissus cellulitiques et ainsi aider l’évacuation des graisses.

 

 

La fraise

La fraise est un fruit riche en maganèse. Cet oligo élément est utilisé par la thyroïde lors de la production d'hormones qui interviennent dans le métabolisme des graisses.

La fraise est aussi un aliment diurétique qui favorise la perte de poids et l'élimination des graisses.

 

 

Le citron

 

Le citron à lui seul ne fait pas maigrir, mais il aide l’organisme à mieux digérer les aliments. Consommé le matin, il va détoxifier l’organisme et activer la sécrétion de bile et ainsi préparer le foie à digérer les aliments que l’on va consommer au cours de la journée. Enfin, l’acide citrique contenu dans le citron va aider l'estomac à mieux dégrader graisses et protéines. 

Melon

Excellent pour éliminer!

Pourquoi fait-il maigrir? Le melon est le fruit idéal pour éliminer! Il est bourré de minéraux (carotène, phosphore, calcium, fer, cuivre, zinc), tous dotés de vertus laxatives. Résultat, il stimule le transit, évite de stocker et de prendre du poids. Sa forte teneur en potassium est également un allié 'ventre plat'!

Ses apports caloriques 48 cal/100 g.

Calme-t-il l’appétit? Son taux de satiété est valable. Il contient du fructose, des sucres lents.

 

Pamplemousses (et citrons)

Leur richesse en vitamine C, en flavonoïdes et leurs acides naturels en font des fruits " minceur " par excellence.

Ils agissent en abaissant le taux de glucose sanguin et ils abaissent la production d'insuline par le pancréas, tout en augmentant le métabolisme qui permet de brûler les gras.

La recherche suggère que de consommer des agrumes soit entiers, soit sous forme de jus, quelques minutes avant le repas, permettrait de perdre une moyenne de 2 kilos par mois, cela tout en consommant un repas normal. Attention, si vous prenez des médicaments, parlez-en à votre pharmacien avant de consommer du pamplemousse, afin de vérifier une éventuelle interaction.

Les pommes 

 

Elles sont l’un des brûleurs de graisses les plus populaires. Et pour cause : en plus de ses vertus rassasiantes, la pectine qu’elles contiennent permet de piéger une partie des graisses dans l’estomac. Ainsi, elles ne seront pas stockées mais directement éliminées ! Pour encore plus d’effets minceur, choisissez des pommes faibles en sucre, telles les Granny Smith et croquez-les avec la peau, qui concentre ses fibres et ses vitamines.

 

Le pruneau

Les pruneaux sont riches en fibres. Les fibres vont emprisonner les graisses au niveau de l'intestin, les empêchant ainsi de s'accumuler sur les cuisses et les fesses.

 

Les pruneaux stimulent l'élimination intestinale et possèdent un effet diurétique important. Mais pas plus de deux par jour, sinon ces qualités risque de se transformer en inconvénients plus que gênants.

 

 

Le son d'avoine 

 

 

Il est l’aliment brûle-graisses le plus à la mode en ce moment ! Les nombreuses fibres solubles et insolubles contenues dans le son d'avoine vont naturellement emprisonner une partie des graisses et des calories ingérées. De plus, elles vont favoriser un bon transit intestinal et procurer un effet de satiété rapide. En clair, le son d'avoine agit comme régulateur d’appétit pour ensuite aider à l’élimination des graisses. Que demander de plus ? Attention toutefois à ne pas en abuser car il a des effets laxatifs. La bonne dose : une cuillère à soupe maximum par repas.

A consulter les vertues du son d'avoine

 

 

  • Préférez les épices et condiments au sel pour assaisonner vos plats.

Bien sûr de la poudre de cari sur un aliment tel qu’une côte de porc dans une échine n’aura aucune chance de vous aider à maigrir. Les épices ont des propriétés amincissantes sur des aliments sains, exemptent de mauvaises graisses et non sur tous aliments saturés en graisses et calories. Lors d’un régime, bon nombre d’aliments pauvres en calories tout aussi bons sauront relever et varier leurs goûts de façon savoureuse. C’est à cette condition que les épices sauront exercer au maximum leurs propriétés afin de vous faire perdre du poids rapidement. Vous pouvez par exemple les utiliser sur les carottes, les brocolis, les tomates, le chou, les fraises, les pommes cuites etc. Une salade verte assaisonné avec une préparation à base de jus de citron ou de vinaigre de cidre, d’une goutte d’huile d’olive et de curry saura exciter vos papilles tout en vous faisant perdre du poids rapidement lors de votre régime.

 

La cannelle

Des études scientifiques récentes ont démontré que la cannelle réduisait le taux de sucre dans le sang. Indirectement, elle permet également de mincir, si on l’utilise à la place du sucre dans nos cafés, thés et yoghourts.

 

 

Le gingembre

La racine blanche du gingembre contient l’huile essentielle composée de gingérol et shogaol. Ces deux substances augmentent le flux sanguin vers le système digestif (ce qui explique pourquoi le gingembre donne une impression de chaleur intérieur), qui active les processus digestifs et métaboliques.

Le gingembre pour accélérer la perte de poids peut être utilisé sous forme de poudre séchée, mais on peut également râper la racine de gingembre fraiche. Le Gingembre agit plus efficacement lorsque l’on l’utilise avec du thé, du citron et du miel. Il s’avère être une boisson chaude, épicée et aigre-douce qui est non seulement nous fait maigrir vite grâce à ses propriétés, mais il améliore également le système immunitaire. Boire un erre de thé au gingembre avant le déjeuner coupe la sensation de faim, donc vous mangerez moins. La recette de ce thé au gingembre pour maigrir vite est très simple: dans un thermos ajouter 1litre d’eau bouillante ainsi que 2 cuillères à soupe de gingembre râpé, le jus d’un demi-citron et deux cuillères à soupe de miel. Le thé de gingembre pour être efficace afin de perdre du poids et maigrir vite doit être consommé chaud.

 

Le curry et le curcuma

Le curry est un assaisonnement, qui rassemble en un seul ensemble plusieurs épices (entre 7 à 24 épices différentes). Certaines études ont démontrées qu’en consommer régulièrement pouvait avoir un effet amaigrissant sur l’organisme et nous faire perdre du poids jusqu’à 1 kilo par mois sans régime, mais tout en mangeant équilibré. L’associer à un régime amaigrissant aiderait donc à maigrir plus vite. Il existe des centaines de curry différents de par leur composition. Mais les épices de « bases » que l’on y retrouve le plus fréquemment sont du fenugrec, du poivre de Cayenne et de la coriandre. Ces substances qui le composent, stimulent la digestion et aident à la décomposition des graisses dans le système digestif permettant de brûler plus de calories plutôt que des les stocker. Mais le plus puissant à cet effet est le curcuma, l’odeur est agréable la poudre jaune foncée. Une partie de la racine du curcuma est un véritable « brûle graisse » aussi bien dans la composition du curry que dans sa consommation seul. Il ralentit la formation des cellules graisseuses en amplifiant la formation d’enzymes digestives qui dégradent les glucides et les lipides. Seul vous pouvez l’introduire lors de la cuisson de vos légumes ou sur des féculents s’ils sont autorisés dans votre régime. Il a aussi l’atout d’être composé d’actifs qui ont la faculté de réguler la stabilisation du sucre dans le sang et un taux bas de  glycémie évite une sécrétion trop importante d’insuline qui favorise le stockage des graisses, si sont taux est trop élevé dans notre organisme. Le curcuma est sans conteste l’une des épices les plus favorables pour perdre du poids lors d’un régime.

 

Le cumin

 

D’une manière générale, manger épicé favorise l’absorption des graisses dans les plats et stimule la digestion. De plus, une étude américaine a montré qu’un plat épicé augmente de 1,5 le sentiment de satiété par rapport à un plat non épicé. Le cumin, riche en vitamines, possède toutes ces propriétés. Il réduit également l’absorption de sucre dans les aliments et régule le cholestérol. Sa capacité à augmenter la sécrétion gastrique des sucs digestifs et à lutter contre les ballonnements le rend très efficace pour garder un ventre plat. Verser de l’eau bouillante sur une cuillère à soupe de cumin et boire cette décoction vous aidera efficacement dans ce sens.

Piment de Cayenne 

 

Le Piment de Cayenne contient de la Capsaïcine, ce principe actif va agir comme un aliment bruleur de graisse très efficace en augmentant votre dépense Calorique quotidienne.

Le piment de Cayenne à un effet coupe-faim clairement prouvé, il va détoxifier votre organisme pour une meilleure oxydation des graisses (n’hésitez pas à vous faire des infusions à base de piment et de citron).

Cet aliment brule graisse va diminuer la formation de cellules graisseuses, mobiliser les graisses stockés dans vos adipocytes pour les oxyder.

 

Les boissons 

 

Le café

La caféine contenue dans le café active naturellement la combustion des graisses. De plus un café, noir et sans sucre ne contient aucune calorie ! Attention cependant à ne pas en abuser, puisque la caféine augmente les risques de troubles cardio-vasculaires. L’Agence française de sécurité sanitaire des aliments (AFSSA) recommande ainsi de ne pas dépasser trois tasses par jour. 

Le thé vert

Il évite de stocker!

Tout, comme le café, le thé vert contient en effet un peu de caféine qui aide à augmenter la combustion des graisses par l’organisme. Mais il est surtout riche en polyphénols qui activeraient aussi la lipolyse. Pour de vrais bienfaits n’hésitez donc pas à en boire plusieurs tasses par jour… sans sucre bien sûr !

 

Recette pour vous aider à maigrir

 

 Du jus de concombre pour maigrir

Laver les concombres et les couper en morceaux. Éplucher la peau du gingembre et le couper en morceaux, puis mélanger avec les clous de girofle, le gingembre et les feuilles de menthe. Ajouter le miel et servir avec des glaçons.

Cette recette de jus de concombre pour maigrir est simple et rapide à faire. La forte teneur en eau du jus est également un bon moyen de garder son corps hydraté et de maintenir une peau saine.

 

Une recette  qui boostera véritablement votre régime consiste à prendre .

 

-3 verres d´eau bouillonnante.

-1/2 cuillère à café de cannelle.

-3 cuillères à café de cumin moulu.

1 cuillère à café et demi de gingembre moulu, ou rappé.

1 citron entier coupé en tranches.

 

Dans une bouteille hermétique, mettez le gingembre, le cumin, la cannelle et le citron, versez dessus l´eau bouillonnante et fermez aussitôt votre bouteille pour ne pas laisser les vapeurs s´échapper. laisser refroidir l´ensemble pendant une nuit, puis prenez-en un verre 20 minutes avant chaque repas trois fois par jours. Répétez cette opération chaque jour jusqu’à obtention du résultat voulu. Vous serez étonné par la rapidité et le nombre de kilos perdus.. Effet amaigrissant garanti, à condition bien-sûr que vos plats soient équilibrés et peu caloriques.

 

Conseils 


 Démarrez votre journée par un bol d’eau chaude citronnée. Cette mixture simple et rapide à préparer ne vous coûtera presque rien. Grâce à ses vertus brûle-graisses, elle va aider votre organisme à se débarrasser plus facilement des graisses et des toxines emmagasinées la veille

 

Evitez à tout prix l’alcool qui peut favoriser l’assimilation de certaines graisses. Réduisez également votre consommation de soda, même light

 

Les tisanes sont bien connues pour aider à drainer, purifier mais également pour brûler les graisses ! Préparez-vous quotidiennement des infusions à base de thym, de cannelle et de citron, qui auront également une action bénéfique sur l’aspect de votre peau. 

 

Lorsque vous avez commis un écart, préparez-vous cette soupe brûle-graisses composée essentiellement de légumes bien connus pour leurs propriétés : 1 chou vert, 1 poireau, 1 céleri branche, 6 gros oignons, 6 tomates, 2 poivrons rouges et 3 litres d'eau. Vous pouvez consommer cette soupe chaude ou froide ! 

 

 

A voire aussi les aliments et leurs bonne assocition pour ne pas grossir. 

 

Ci dessous cliquez sur l'image pour y acceder.

 

 

 

Tag(s) : #Maigrir ou ne pas grossir

Partager cet article

Repost 0