Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 Au fil des jours, ces exercices vont devenir automatiques et vous vous musclerez sans même vous en rendre compte, ce sera devenu un réflexe ! Et quelques semaines plus tard, les résultats seront bien visibles !

 

Astuces

  • La premiere chose a faire et de pensez à serrer les fesses et à rentrer le ventre en contractant vos abdominaux.

  • Pour éviter de relâcher tes abdos, tire toujours tes épaules vers l’arrière et redresse-toi au maximum, le regard bien droit. Se tenir droite contribue à tonifier la sangle abdominale et donne de l’allure : la classe !

  • A tout instant, inspirez par le nez en gonflant le ventre, et expirez lentement en durcissant votre ventre et vous tenant bien droite.

 

Musclez-vous en marchant

  • Pour les fesses et les genoux. Serrez le fessier de la jambe qui part vers l’arrière. Le mouvement est imperceptible, sans douleur et efficace sur la durée.

Le plus : travaillez aussi le ventre en contractant vos abdos en marchant.

 


Dans les escaliers

Pour muscler ses jambes et tonifier sa silhouette, rien de tel que de monter les escaliers plusieurs fois par jour.

Sur la pointe des pieds, montez les marches 2 par 2, en prenant garde de bien serrer les fessiers et les abdominaux. 

 

En se lavant les dents

                                          

  • Tonifier cuisses et mollets.Pieds écartés d’une vingtaine de centimètres, la main libre sur la hanche, montez sur la pointe des pieds et descendez à un rythme assez soutenu, durant une minute. 

  • Pour le fessier et les cuisses.Sur la pointe des pieds écartés à largeur d’épaules, descendez (à chaque fois un peu plus bas) en pliant les genoux, et remontez. Répétez ces flexions-extensions durant une minute. 

  • Pour avoir de belles fesses.Contractez les fesses, tenez quelques secondes et relâchez. 

 

Dans le lit 

  • Muscler vos abdominaux. Pour cela, il vous suffît de ramener vos genoux au niveau de la poitrine.

Dépliez ensuite doucement vos jambes et redescendez-les vers le matelas (sans le toucher).
Effectuez ce mouvement plusieurs fois de suite, en respirant profondément. 

 

  •  Pour galber les fesses.On s'allonge sur le lit jambes fléchies et plante des pieds à plat sur le matelas. On décolle les fesses au maximum puis on redescend lentement sans les reposer. Pour que l'exercice fasse effet, on effectue 30 mouvements pendant 5 minutes tous les matins.

 

Au volant de votre voiture 

 

En attendant que le feu tricolore passe au vert

  • Tres bon pour les pectoraux, les bras et les abdos. Les mains de part et d’autre du volant, serrez-le comme si vous vouliez rapprocher vos mains. 

 

Au volant ou passager :

  • Pour les fessiers. Vous pouvez également contracter vos fesses jusqu’à 10 ou 15 fois de suite puis tenez 20 secondes et relâchez.

  • Renforcer et sculpter votre muscle fessier. Tenez-vous droite, serrez les fesses, rentrez le ventre 

 

N’effectuez en aucun cas ces mouvements alors que vous roulez, car vous risquez facilement un accident.

 

 

EN FAISANT LE MENAGE 

 

 

 

Pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups en profitant du ménage  pour perdre du poidsmuscler son corps et garder la ligne ! Voici quelques astuces. 

 

En faisant la vaisselle 

  • Rentrez le ventre, serrez les fessiers et en conservant les genoux serrés, levez lentement le pied droit vers la fesse droite, en poitant le pied. Redescendez, recommencez. Changez de jambe. 10 fois de chaque côté.

 

  • Pour des jambes fuselee. Montez sur la pointe des pieds, tenez une seconde, et redescendez , a refaire tout le temps de la vaiselle. 

  •  

  • Pour les fessiers. Contractez les fesses, tenez quelques secondes et relâchez. Faites cet exercice chaque fois que vous êtes devant l’évier et vos fesses seront bientôt fermes. 

 

​En passant l'aspirateur 

 

  •  Pour les abdos. J’inspire lentement en gonflant mon ventre au maximum, je bloque ma respiration pendant cinq secondes puis je souffle lentement en vidant tout l’air de mon ventre. J’enchaine en rentrant le ventre au maximum et je bloque à nouveau ma respiration pendant cinq secondes, Je recommence cinq ou six fois de suite, puis je respire calmement pendant une minute.

 

  • Pour abdos-fessiers et les jambes. Passez l'aspirateur en fléchissant un genou et en tendant l'autre jambe lorsque vous devez vous baisser. N'oubliez pas de garder le dos bien droit et de contracter vos abdos en même temps.

En lavant les carreaux

Assouplir vos épaules et vos bras tout en les musclant. À l'aide de deux chiffons (un pour chaque main) et en gardant le dos droit, effectuez des grands cercles pour nettoyer vos carreaux (10 fois dans un sens, 10 fois dans l'autre minimum).

L'exercice sera plus efficace si vous faites les mouvements en même temps au lieu de les faire un bras après l'autre. 

 

En repassant

  • Pour les jambes.Debout devant votre table à repasser , fer à la main, profitez de votre position pour inspirer lentement et profondément. Expirez en effectuant 10 battements arrière de votre jambe tendue. 10 fois de chaque côté

 

 

  • Fessiers ferme. Contractez fortement vos fessiers 30 fois pendant 8 sec puis relachez quelques instants avant d'enchainer l'exercice.

En faisant le lit

 

Pour sculpter vos abdos et tonifier vos jambes, faire le lit est un très bon exercice :

Fléchissez vos jambes pour arriver à hauteur du lit. Contractez vos abdos et vos fessiers pendant que vous faites votre lit.

 

 

Tag(s) : #Beauté :Coiffure -ongles -ect

Partager cet article

Repost 0