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Il y a 3 ans j’ai fait un régime le seul et unique de ma vie, ce fut une réussite . Ce régime était celui de Dukan dont vous trouverez tout le programme et recette dans mon blog. Aujourd’hui j’ai repris quelques kilo mais pas suffisamment pour suivre ce régime durant plusieurs mois. Donc j’ai trouver le même régime en expresse qui dure une semaine pour ceux qui ont très peu de kilo a perdre, j’en ai a peu prés 4 à perdre mais 3 me suffirait tout de même. Voila le programme.

Dukan : une semaine pour maigrir

" J'ai imaginé une déclinaison du régime Dukan, moins stricte à suivre que l'originale. Le principe : un "escalier nutritionnel". Chaque marche correspond à des aliments, réintroduits selon leur ordre d'importance, explique le nutritionniste Pierre Dukan. Après les protéines, vitales, reviennent les légumes, indispensables, puis les fruits, sources de vitamines... Chaque jour, on a cette « sensation facilitante » de se dire que les menus du lendemain seront plus agréables. » Et on réitère cette semaine de menus jusqu'à ce que l'objectif soit atteint.

On maigrit jusqu'au jeudi, on stagne le vendredi, on reprend quelques grammes le week-end. On perd ainsi entre 1 et 1,3 kg la première semaine, puis entre 700 g et 1 kg les semaines suivantes.

Cette méthode est adaptée à ceux qui manquent de motivation, qui ont du mal à suivre un régime sur le long court ou qui ont une vie sociale contraignante. Surtout, elle est plus adaptée aux personnes ayant peu de poids à perdre.

Une fois l'objectif atteint, il faut bien entendu consolider, puis stabiliser le poids perdu. Si cette version est moins restrictive que l'originale, elle n'en demande pas moins un suivi méticuleux.

LE PROGRAMME NUTRITIONNEL DU RÉGIME DUKAN EXPRESS :

Lundi : QUE des protéines, sans limite ! Voir la liste des protéines

Mardi : Protéines + légumes verts : haricots verts, chou, épinards, poireau, salade, brocoli, asperge, courgettes, concombre, etc.

Mercredi : Mangez comme le mardi (protéines + légumes verts) + 1 fruit (peu calorique)

Jeudi : Mangez comme le mercredi (protéines + légumes verts + 1 fruit) +2 tranches de pain complet

Vendredi : Mangez comme le jeudi + un bout de fromage à pâte cuite (40 g max)

Samedi : Mangez comme le vendredi + 200 g de féculents. Voir la liste des féculents

Dimanche : Mangez ce que vous voulez mais en petite quantité (une seule assiette sans se resservir). Choisissez le fromage ou le dessert.

Vous trouverez ici tout la liste des aliments autorisé pour la la période d'attaque protéine, celle de croisière donc légume vert, et celle de consolidations avec féculents.Ainsi que recettes régime Dukan : période protéines légumes

Vous pourrez ajouter à vos repas un yaourt ou un fromage blanc 0 %, ainsi que du son d'avoine. Cette céréale est l'enveloppe du grain d'avoine et sa richesse en fibres la qualifie "d'aide minceur". En effet, les fibres en quantité importante permettent d'emporter ave elles les aliments consommés, et notamment leur part en graisse et en mauvais sucres. Ce mécanisme est amplifié par le fait que notre organisme a beaucoup de mal à digérer les fibres et les envoie directement à la selle ! Le nombre de calories ingérées est donc diminué par l'absorption de son d'avoine.
De plus, le son d'avoine est riche en protéines et sucres lents, et peut absorber plus de 20 fois son poids en eau. Ce cocktail détonant est un vrai coupe-faim ! Mais attention de ne pas en abuser au risque d'être vraiment malade : seulement 30 g sont nécessaires pour assurer pleinement ses fonctions (3 cuillères à soupe maximum par jour). Vous pouvez le manger à la petite cuillère ou l'ajouter à vos plats.

RÉGIME DUKAN EXPRESS : IL VOUS FAUT BOUGER !

Ce programme nutritionnel doit impérativement être accompagné d'une activité physique, même si elle n'est pas intensive.
La plupart des diététiciens et nutritionnistes recommande de faire un peu de sport chaque jour : 30 minutes de marche à pieds rapide fait largement l'affaire ! L'important est bouger son corps de façon régulière : 30 min par jour valent plus que 2 heures une fois par semaine.

Si 30 minutes vous semblent trop ou si votre emploi du temps ne les permet pas, profitez de chaque occasion pour faire de l'exercice : prenez les escaliers plutôt que les escalators, allez au travail, à la bouche de métro ou au restaurant le midi à pied si cela est possible, faites un peu de gym au réveil ou avant de vous coucher (3 ou 4 exercices de musculation), etc.

Tag(s) : #Maigrir ou ne pas grossir

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