Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Huile d'olive pour la peau

 

Pas besoin de grand chose pour avoir une belle peau , de l'huile d'olive vous apportera de bien grands services. Voici les nombreuses vertus qu’elle vous apportera.

 

L’huile d’olive hydratant pour la peau !
Mélangée à d’autres produits, tels que les huiles essentielles, l’huile d’olive hydrate parfaitement la peau et combat la sécheresse cutanée. Il suffit d’en appliquer quelques gouttes sur tout le corps pour vérifier son efficacité.
Le mieux est d’appliquer de l’huile d’olive au moins deux fois par jour, ou autant de fois qu’il peut être nécessaire de le faire.

 

Un antioxydant pour le visage !

L'utilisation la plus courante de l'huile d'olive est pour ralentir le vieillissement de la peau du visage. Il hydrate et nourrit la peau d'une manière intense et étant chargée d'éléments nutritifs comme les acides gras, les vitamines E et A. Cela contribue au maintien de la santé de la peau et son élasticité en empêchant l'affaissement prématuré et le vieillissement. 

 

Un démaquillant naturel !

On peut également employer l’huile d’olive comme démaquillant naturel. Et ce qu’il y a de mieux, c’est qu’elle convient à tous les types de peaux et qu’elle s’avère généralement très efficace ! Son utilisation vous permettra de vous démaquiller. Il faut bien entendu l’appliquer avec précaution sur le contour des yeux, car au contact de l’huile, les yeux pourraient avoir une mauvaise réaction.

 

 Comme huile de rasage !
Aussi bien pour les hommes que pour les femmes , Appliquer un peu d’huile d’olive sur le visage, sur les jambes ou sur la zone que nous allons raser fera en sorte que la lame glisse mieux, causant ainsi moins d’irritations et de rougeurs.

 

Huile de massage !

 

Soulage de la douleur et l'inflammation

Lorsque vous êtes assis devant un ordinateur sur une longue période ou en faisant trop d'exercice, cela peut conduire à des muscles et des articulations tendus et enflammés.

Bien que notre habitue est de prendre des analgésiques afin d'obtenir un soulagement immédiat, notre corps a souvent besoin d'un massage nourrissant et intense avec de l'huile d'olive.

Masser le corps avec de l'huile d'olive aide à soulager les douleurs musculaires, les spasmes, les entorses et les articulations enflammées. En outre, il soulage la douleur causée par l'arthrite et la goutte.

Une massage relaxant à l'huile d'olive massage peut aider à traiter les troubles de sommeil et de l'insomnie qui dans bien des cas, sont causés par un excès de stress, de douleurs musculaires et de maux de tête.

Il contribue à soulager les muscles endoloris, à améliorer la circulation sanguine dans tout le corps, à abaisser la pression artérielle et la fréquence cardiaque afin de détendre le corps et favoriser un sommeil serein et apaisant.

 

Réduction des pellicules !

Un massage de la tête avec de l'huile d'olive contribue non seulement à réduire la tension et l'anxiété, mais fonctionne aussi comme un moyen naturel pour traiter les pellicules.

Riche en vitamine E, antioxydants et en nutriments, l'huile d'olive aide à apaiser les démangeaisons au cuir chevelu et hydrate la tête afin de réduire la peau sèche.

Vous pouvez appliquer de l'huile d'olive tiède sur la tête et faire un massage pendant 20 minutes, puis laisser reposer pendant une heure et finalement mettre un shampooing doux pour avoir des cheveux lisses sans pellicules.

 

Diminution de la cellulite !

Recevoir un massage régulier avec de l'huile d'olive est une solution naturelle concernant la façon de réduire la graisse aux hanches et aux cuisses en vous aidant à vous débarrasser de la cellulite.

Un mélange d'huile d'olive avec du café moulu en raison d'une tasse d'huile dans 250 ml d'eau et masser les endroits avec de la cellulite. Laissez reposer pendant 30 minutes et rincer à l'eau tiède.

Prenez une douche chaude et masser la cellulite avec une brosse à poils durs avant de vous faire masser avec de l'huile d'olive.

 

 Repousse les vergetures !

La femme a une peau plus douce et plus délicate par rapport à celle des hommes et les vergetures peuvent être dues à une augmentation ou une diminution soudaine de poids ou d'une grossesse.

Cela rend les femmes mal à l'aise et inconfortables à porter des robes qui montrent le ventre.

Un massage d'huile d'olive tiède sur les endroits touchés et des étirements efficaces apportent des résultats rapides, car en massant la peau, l'huile est complètement absorbée dans les pores.

Un massage à l'huile d'olive améliore la circulation sanguine et hydrate la peau afin de la rendre douce et souple, ce qui aide à réduire les vergetures.

 

 Protège contre les brûlure du soleil !

Nous aimons tous prendre du soleil en été ou aller dans les belles plages, mais qu'en est-il du bronzage et des coups de soleil ?

Vous n'avez pas à vous inquiéter lorsque vous avez de l'huile d'olive à portée de la main. Les avantages pour la peau sont bien connus, et il est un excellent remède naturel pour soulager et éliminer les coups de soleil.

En mélangeant une quantité égale d'huile d'olive et d'eau dans une bouteille, puis d'appliquer ce mélange en massage le corps, alors vous calmer l'irritation de la peau causée par les coups de soleil et vous allégez aussi votre bronzage.

Voici toutes les recettes 

 

 

Tag(s) : #Cosmétiques maison, #Trucs et astuces

Partager cet article