Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Anti -frisotti naturel

Les frisotis nous avons horreur, voila quelques astuces pour remédier à ce problème .

A faire et ne pas faire :

Rincer votre chevelure sous un jet d'eau froide pour bien refermer les cuticules et lui donner une apparence plus lisse. Eviter l’eau chaude.

Essorez-les doucement avec une serviette au lieu de les frotter. Laissez-les sécher à l'air libre autant que possible car la friction crée des frisottis

Si vous utilisez un sèche-cheveu, évitez de faire trop de mouvements avec le sèche-cheveu. Séchez vos cheveux doucement, mèche par mèche, sur le réglage froid. Souvenez-vous de diriger le flux d'air le long du cheveu, vers la pointe et non à la perpendiculaire ou vers le haut, ce qui vous donnerait du volume, mais favoriserait également les frisottis.

. Utilisez une brosse à picots ou un peigne large pour démêler vos longueurs, puis terminez le coiffage aux doigts.

Ingrédients Anti-frisottis :

Les huiles : l’huile de noix de coco, d’amande, d’argan ou plus accesible d’olive. Elles servent à nourrir les cheveux et à les faire sentir bon. Lavez ses cheveux comme d’habitude et quand ils sont à moitié secs, déposez quelques gouttes d’huile. Ou . Versez-en quelques gouttes seulement dans le creux de votre paume, frottez vos mains et appliquez le produit sur vos cheveux

L’eau de riz : L'eau de riz est un amidon naturel et très économique qui fera des miracles sur vos cheveux frisés en les lissant, tout en les fortifiant et en les faisant briller.

Plus vous utiliserez l’eau de riz, et donc l’amidon contenu dans le riz, plus vos cheveux vont se détendre et se discipliner

Faites cuire du riz bio dans l’eau minérale en comptant deux fois plus d’eau que de riz.

Conservez l’eau de cuisson, et utilisez-la refroidie.

Faites tremper le riz avant cuisson, frottez le doucement entre vos mains, laissez-le tremper un petit quart d’heure et récupérez cette eau.

En masque

-Avant le shampoing, versez l’eau de riz sur vos cheveux puis du bout des doigts, massez cuir chevelu et les pointes. Posez ce masque 10 à 15 minutes.

- Ou appliquez de l’eau de riz sur les longueurs en massant bien les cheveux pour faire pénétrer.

Pour n’oublier aucune mèche et bien répartir la solution, peignez vos cheveux.

Gardez environ deux heures ou toute une nuit.

Puis lavez vos cheveux normalement.

En rinçage

Après le shampoing, rincez vos cheveux à l'eau de riz, attendez 3 à 4 minutes, puis rincez à l’eau tiède.

Appliquez de l’huile essentielle ou naturelle, comme de l’huile de noix de coco ou d’amande, l’huile d’argan ou huile d’olive plus accessible. Versez-en quelques gouttes seulement dans le creux de votre paume, frottez vos mains et appliquez le produit sur vos cheveux.

En soin anti-frisottis ou en sérum sur les pointes

Lavez ses cheveux comme d’habitude et quand ils sont à moitié secs, déposez quelques gouttes d’huile Ou appliquez directement sur la pointe des cheveux, sans rinçage.

En après-shampooing

Pour les cheveux très déshydratés, utilisez l’huile comme après shampoing, sachant que l’effet cartonné partira au rinçage et qu’ensuite un effet graisseux peut être possible.

L'inuline :

Poudre obtenue à partir de fibre végétale : aggrave ou topinambours, à base de fructose, 100% d'origine végétale et biologique, soluble dans l’eau, et uniquement dans l’eau, l’inuline est une poudre fine et blanche

Diluée dans l’eau elle forme autour du cheveu un film aqueux, le gainant et lui apportant souplesse et douceur.

Mélangez la poudre avec de l’eau, battez le mélange à la fourchette, puis ajoutez-le soit à shampoing soit à votre après-shampoing, sans excéder le 1% de la composition totale du soin

La silicone végétale :

L’utilisation des produits à base de silicones est déconseillée mais

ici il s’agit d’un produit naturel : la silicone végétale.

Le silicone végétale lisse le cheveu, les protège de l’humidité, des agressions, colmate ses lésions, lui redonnant un aspect sain et brillant, doux au toucher tout facilitant coiffage et démêlage agir, le tout sans graisser ni alourdir les cheveux.

Comment utiliser la silicone végétale

La silicone végétale se présente sous forme de gel.

Prenez-en une noisette et ajoutez-la à votre shampoing.

Ou appliquez le long du cheveu (sans toucher la racine) après le shampoing, quand les cheveux sont encore mouillés. Séchez au séchoir.

Ou encore appliquez la silicone en soin sur vos cheveux secs, en les massant entre vos doigts.

Recettes :

Masque à la banane : Écrasez une banane mûre, ajoutez une cuillère à soupe de jus de citron et une cuillère à soupe d’huile de tournesol. Mélangez bien le tout et appliquez sur les cheveux. Laissez agir une demi-heure, puis lavez vos cheveux comme à votre habitude, et laissez surtout vos cheveux sécher à l’air libre.

Masque banane avocat : Mélangez bien avec banane la chair mûre d’un avocat. Appliquez sur cheveux humides. Laissez reposer 20 à 30 minutes puis rincer. Lavez comme d’habitude. La banane est riche en antioxydants et minéraux réparant les cheveux.

Masques huile d’olive, œuf. : Mélangez un quart de tasse d’huile d’olive et un œuf cru. Appliquez sur les cheveux après le lavage ou au moins sur cheveux humides. Laissez reposer 30 minutes, et lavez de nouveau. L’huile d’olive est un excellent émollient qui aide à hydrater les fibres. L’œuf contient de la lécithine, qui est un acide aminé utilisé pour réparer le tissu et créer de nouvelles cellules.

L’avocat possède des acides gras, la combinaison des deux est donc idéal pour les nourrir.

Masque mayonnaise : Mélangez une tasse de mayonnaise (maison ou achetée) avec la pulpe d’un demi-avocat. Appliquez sur les cheveux et laisser reposer pendant au moins une demi-heure en enveloppant avec un sac en plastique ou une serviette humide et chaude. Après avoir laisser reposer, lavez comme d’habitude.

Masque œuf : Appliquez un œuf cru juste pour enlever les frisottis de vos cheveux. Frottez bien votre cuir chevelu et les zones qui ont tendance à devenir « électriques ». Laissez agir pendant une quinzaine de minutes, puis lavez avec un shampoing revitalisant à usage fréquent.

Masque miel huile : Frottez vos cheveux avec une cuillère à soupe de miel pur. C’est un grand conditionneur naturel et il a en plus une douce saveur. Mélangez à parts égales avec une huile essentielle et masser les cheveux, laisser pénétrer plus de 10 minutes. Rincez à l’eau froide, puis lavez comme d’habitude.

Masque yogourt et concombre : Mélangez une tasse de yogourt nature avec la pulpe d’un concombre moyen ou gros. Appliquez sur les cheveux et laisser agir pendant environ une demi-heure. Rincez à l’eau chaude et démêlez avec les doigts.

Masques a l’huile de brocolis :

2 cas d’huile ,2 cas d’huile de coco ,1 cas d’huile de brocoli ,

1 cas de gel d’aloe vera ,5 gouttes d’HE d’Ylang Ylang ( Anti-chute, fortifie ),1 goutte d’HE de baie saint Thomas ( Anti-chute )

Appliquez des racines aux pointes en massant le cuir chevelu et je laissez poser 2 heures

Sérums « maison

lissant et anti-frisottis a l’huile de brocolis de http://www.ma-cosmeto.com/

Ingrédients

1 flacon pompe 15 ml

10 ml d’huile de brocoli (en parapharmacie)

30 gouttes de protéines de soie liquide

10 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang ou de bois de santal

Préparation

Remplir à moitié le flacon pompe (préalablement stérilisé) d’huile de brocoli.

Ajouter les gouttes de protéines de soie et d’huile essentielle d’ylang-ylang.

Mélanger, c’est prêt !

Appliquer sur cheveux humides ou secs, sur les longueurs ou uniquement sur les pointes.

A savoir : L’huile de brocoli est très efficace mais a une mauvaise odeur. N’oubliez donc pas d’ajouter l’huile essentielle.

Sérum lissant « maison » pour les cheveux à réaliser une fois par semaine

10 ml d’huile de brocoli

35 gouttes de céramides végétales

10 gouttes d’huile essentielle d’Ylang-ylang

Appliquer le mélange sur cheveux secs et lisser avec les doigts

Rincage :

Ajoutez 120 ml de vinaigre de cidre à un litre d’eau et bien mélanger. Lavez avec cette préparation vos cheveux secs avant de les laver. Il s’agit d’une alternative plus naturelle pour vos cheveux et la bonne chose est que non seulement ça aide à éliminer les frisottis, mais sert également à ajouter de l’éclat.

Tag(s) : #Cosmétiques maison, #Beauté :Coiffure -ongles -ect

Partager cet article