Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

                                                  

Des bougies qui dure eternellement et écologique

  • Il vous faut pour cela :
  •  
  •  1 petite bouteille d'eau
  •     1 feuille de papier toilette
  •     Huile de tournesol
  •     Eau
  •     1 récipient de votre choix
  •  
  1.     Découpez le bout de votre bouteille en plastique, ou prenez un bouchon comme la video 2
  • Percez un petit trou au niveau de "l'oeil" du bout découpé, vous pouvez le faire avec un cutter mais c'est plus simple avec une perceuse a petit fortet. 

  •  

     

     

     

    Fabriquez une mèche avec du papier toilette ou chiffon comme vidéo 2 et insérez là dans le trou précédement percé

    Pour réaliser la mèche, prenez une feuille de papier toilette de 2 cm de largeur environou chiffon  et roulez là sur elle-même. Déposez-là dans le trou en la laissant dépasser légèrement de l'autre côté.

  •  

     

     

     

     

    Remplissez votre récipient au 4/5e d'eau puis ajouter dessus 1 à 2 cm d'huile de tournesol

    La petite astuce en plus pour décorer votre récipient : vous pouvez colorer l'eau avec du sirop, ajouter du sable ou tout autre objet de décoration des coquillages, des statuettes, des billes de verre ou n’importe quelle décoration qui résiste à l’eau avant d'ajouter l'huile.

    La taille et la forme du récipient n'a aucune importance. Plus le récipient sera de grand diamètre, plus vous pourrez ajouter de bougies.

    Privilégiez un récipient en verre, le rendu sera plus joli.

     

     

     

     

     Déposez votre bougie et attendez que la mèche s'imbibe d'huile

    Il est important que votre mèche dépasse légèrement du trou afin qu'elle soit en contact avec l'huile.

 

Allumez votre mèche

Si de la fumée noire s'échappe de la flamme, c'est que votre mèche est trop longue. Il suffit donc de la couper et de la rallumer.

Il est important d'utiliser de l'huile de tournesol car elle ne dégage aucune odeur.

L'astuce en plus : vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles pour parfumer  tout en tenant compte du point de fusion de chaque huile essentielle (attention, certaines ne doivent pas être utilisées dans des bougies car elles risquent de s’enflammer ou de s’avérer toxiques. Consultez les précautions d’usage du fournisseur avant d’utiliser vos huiles essentielles dans votre bougie).

 

Plus il y aura d’huile, plus la bougie brûlera longtemps (entre 10 à 20h en moyenne), elle est aussi rechargeable en cours d’utilisation. C’est une bougie éternelle !Votre mèche ne s'éteindra qu'une fois toute l'huile consommée.

 

Pour éteindre la bougie il suffit de la noyer en plongeant légèrement le flotteur dans l’huile. Vous pouvez rallumer la bougie tant que la mèche n’a pas pris l’eau et qu’elle est restée dans l’huile. Ensuite il faudra la changer. Le support est réutilisable indéfiniment.

Tag(s) : #Trucs et astuces

Partager cet article