Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

C’est au niveau du ventre que généralement les premiers kilos superflus apparaissent. Heureusement, c’est également dans cette région que les rondeurs disparaissent le plus rapidement, les massages vont vous aidez a mieux digérer, à déloger la graisse, et à raffermir la peau.

 

Les massages minceur présentent différents avantages :

  • Ils aident à affiner le corps et diminuer la cellulite
  • Ils donnent des résultats efficaces sur le long terme si combinés à une alimentation équilibrée et une activité sportive
  • Ils favorisent la circulation du sang et aident à éliminer les toxines plus rapidement
  • Selon le massage, ils sont un moment de détente pour le corps et l'esprit.

Les différents massages

Dans le sens des aiguilles d’une montre favorise le  processus de digestion Si vous voulez perdre au niveau du ventre, massez-vous toujours dans se sens.

 

Vous pouvez effectuer ce type de massage amincissant vous-même avec des séances de 15 minutes par jour pendant au moins 6 jours consécutifs ou vous rendre en institut et demander ce type de massage si vous en avez les moyens.

 

 

 

Le pétrissage est très utile pour éliminer la graisse installée au niveau du ventre, des fesses et des cuisses ou pour redonner de la fermeté à la peau.

 

Le pétrissage se pratique sur les zones charnues (cuisses, ventre, épaules…).

Malaxer un pli de peau avec une pression soutenue mais sans douleur. Une main tire vers soi alors que l'autre pousse, comme pour le pétrissage d'une pâte. Les mains se déplacent ensuite de zone en zone.
Séances : 1 par jour de 15 à 20 min pendant au moins 5 à 6 jours consécutifs, puis entretenir avec 1 à 2 séances par semaine .

 

Le palper-rouler va vous aider à maigrir du ventre en éliminant les cellules graisseuses. Ce massage consiste à former des plis en pinçant la peau entre le pouce et l’index et à la rouler entre ses doigts. Le mouvement se fait du bas vers le haut et attention à ne pas pincer trop fort. En salon, il est possible d’avoir recours à des machines qui vont aspirer la peau.

 

Lotion de massage :

Certaines huiles essentielles sont particulièrement recommandées pour retrouver un ventre plat (petit extra : elles sont également bonnes pour la digestion). Parmi elles, un mélange d’huile essentielle de bergamote associée aux huiles essentielles de genévrier et de pamplemousse,  le basilic, le citron et la menthe poivrée… qui peuvent s’associer sans aucun souci entre elles (à diluer dans de l’huile végétale). Attention : ces huiles étant photosensibilisantes, il est fortement déconseillé de s’exposer au soleil dans les 10 heures suivant leur application.

 

Mais pour mettre définitivement les kilos au repos et garder un ventre plat, rien ne vaut l’exercice physique couplé à une alimentation équilibré. Voici des exercices à pratiquer. 

                 

Tag(s) : #Avoir un beau corps

Partager cet article

Repost 0