Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce matin , j'ai acheté un pot de sauge blanche en terre que je suis allée benir dans l'église des saintes maries de la mer. Les feuilles de la sauge blanche, préalablement séchées, étaient brûlées comme de l'encens et servait à purifier lieux saints.

La sauge blanche fait partie des 4 herbes sacrées chez les amérindiens.

Elle est effectivement utilisée comme "encens" pour purifier l'athmosphère et permettre les cérémonies sacrées.

 

Guide de culture : La sauge aime le plein soleil mais tolère la mi-ombre

Température : Elle résiste très bien aux sécheresses (vivant a l'origine dans un climat semi désertique). 10 - 25°C
Humidité : Arroser les plants 2 fois par semaine en été et une fois par semaine en hiver.
Rusticité : -10° à - 12° en sol bien drainé
Plantation: avril
Floraison : juillet.

Comment cueillir la sauge :

Employez des méthodes de cueillette écologiques. Ne tirez jamais la sauge par la racine et ne récoltez pas tout le bouquet. Laissez la sauge continuer à se reproduire les années suivantes. Laissez suffisamment de plante pour lui permettre de survivre.

Prenez la tige la plus grande et la plus développée et laissez le reste. Prenez garde à ne pas répandre trop de graines ni de fleurs. Utilisez des ciseaux ou un couteau pour couper la tige le plus près possible de la base.

Séchez votre sauge.

Cela prend environ une semaine, suivant le climat. Rassemblez la sauge en un fagot, nouez-le bien et suspendez-le dans un lieu sec afin qu'il puisse sécher de façon uniforme.

N'oubliez pas de rentrer votre sauge ou de la couvrir la nuit, si vous la suspendez dehors. Le processus de séchage sera compromis si de la rosée ou de la moisissure s'est installée sur votre fagot de sauge dans la nuit.

La sauge bien sèche devrait craquer doucement quand elle est pressée.

Ne faites pas sécher votre sauge dans un four ni au microonde, car cela va en extraire l'huile essentielle, accélérer l'étiolement de la plante et annuler son effet purifiant quand elle est brulée.

 

 

 

Vertu chamanique de la sauge blanche.

  • Purification de votre maison, de votre espace de vie, qui a pu être exposé à des énergies lourdes, ou des expériences douloureuses ou même en présence de maladies
  • Lorsque vous vous sentez triste, négatif, bloqué, spirituellement bas, lorsque vos idées ne sont pas claires ou que vous vous sentez stressé et émotionnellement fragile
  • Lorsque vous emménagez dans un nouvel endroit, afin de nettoyer les énergies laissées par les anciens occupants
  • Si vous sentez de mauvaises ondes ou énergies dans un lieu ou dans des lieux réputés hantés ou habités par des entités décédées
  • Sur un plan psychologique, l'acte de faire bruler de la sauge peut marquer un commencement, une décision, l'acte de recommencer à zéro. Vous pouvez vous débarrasser de la négativité et trouver une véritable paix de l'esprit quand vous acceptez de sacrifier à ce rituel et vous fier aux pouvoirs de la sauge brulée.

 


Matériel de combustion.

  • Sortez un récipient en céramique, un bol, un support pour bruler de l'encens ou tout autre récipient qui va recueillir la cendre. Remplissez le contenant de sable propre ou de terre riche.
  • Choisissez un récipient qui a pour vous une certaine signification.
  • Certaines tribus d'Indiens d'Amérique ont traditionnellement fait bruler de la sauge dans des coquilles d'ormeau nettoyées, lesquelles représentent l'élément aquatique. Envisagez d'acheter une grande demi-coquille d'ormeau ou en vider une vous-même si vous voulez rendre hommage à un rituel ancien.
  • N'utilisez pas de bois, de papier, de caoutchouc, ni aucun élément inflammable. Gardez sous la main de l'eau afin que vous puissiez éteindre la sauge qui brule si les flammes prennent des proportions incontrôlables.

Rituel 

 

  • Ouvrez une fenêtre ou une porte dans chaque pièce où vous comptez faire bruler de la sauge. La fumée doit purifier l'espace et non pas s'attarder.

 

  • Posez la sauge dans le récipient de combustion.

 

  • Utilisez une bougie, une allumette ou un briquet pour mettre le feu à la sauge.

 

  • Laissez bruler la sauge pendant quelques secondes puis éteignez le feu en soufflant dessus et laissez monter la fumée.

La sauge séchée va prendre feu très vite. Faites attention.

Assurez-vous que la sauge ait suffisamment brulé pour que ses braises continuent à fumer. Vous pouvez remettre précautionneusement le feu à la sauge s'il n'y a plus de fumée avant la fin de votre rituel.

Vous êtes prêt à répandre la fumée.

Quand vous le faites, imaginez que la fumée absorbe la négativité, les problèmes de ceux qui étaient là avant vous, la toxicité, et tout ce que vous voulez voir partir. Regardez la fumée se dissiper et flotter au-dessus des fenêtres, et imaginez que la mauvaise énergie sorte de votre espace, laissant de la place pour une nouvelle énergie positive. .

Après avoir béni chaque pièce, « lavez-vous » avec la sauge. Couvrez vos mains de fumée et « lavez » votre visage avec elle, puis agitez-la sur tout votre corps comme si vous preniez une vraie douche. Visualisez toute la négativité résiduelle sortir de votre corps, de votre maison, et partir dans l’oubli. -
Laissez la fumée remplir progressivement la pièce. Passez d'une pièce à l'autre et agitez la fumée à tous ses coins. Laissez la fumée monter le long des murs, des fenêtres et du plafond. Laissez la fumée virevolter et tournoyer sur elle-même au sein de l'espace. Imaginez l'énergie négative qui s'en va, poussée par la fumée et fuyant votre intérieur et votre vie.

 

Faites preuve de modération. N'enfumez pas votre intérieur d'une fumée épaisse, sinon votre rituel de purification peut virer au cauchemar étouffant.

Tâchez de ne pas inhaler directement la fumée. Cela peut être nocif pour vos poumons.

Cette procédure peut mettre en route l'alarme de vos détecteurs de fumée, si vous en avez. Vous pouvez soit propager la fumée plus modérément, soit enlever les piles des détecteurs avant de bruler la sauge.

 

Le dernier quartier ou lune décroissante : conjurer un mauvais sort, exorcismes, éliminer les influences négatives. Période pour chasser quelque chose ou quelqu'un.

Tag(s) : #Esoterisme

Partager cet article

Repost 0