Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Masques à la pomme de terre

Masques à la pomme de terre

Vertus de la pomme de terre

 

  Son jus contient d'importantes vitamines, minéraux et antioxydants qui nourrissent et réparent la peau. Pendant des centaines d'années, la pomme de terre à été utilisée en tant que remède contre les coups de soleil, les taches et autres imperfections qui affectent la qualité du derme. Ses vitamines et ses minéraux augmentent la production de collagène et d'élastine pour éviter l'apparition de pattes d'oie et la perte d'élasticité. Il est idéal pour apaiser les symptômes des infections de la peau, les piqûres d'insectes ou de brûlures causées par le soleil. Les propriétés anti-inflammatoires et apaisantes de pommes de terre sont utiles dans le traitement de ces poches disgracieuses et les cernes qui vous font paraître le visage fatigué.La peau de pomme de terre contient également des minéraux comme le calcium, le manganèse, le zinc, le fer et plusieurs phénols et glycoalcaloïdes.

 Elles peuvent être utilisées en tranches, râpée en purée ou sous forme de jus.

 

 

1. Supprimer les cernes :
Vous devez couper une grosse tranche pour couvrir votre œil. Placez-la dans un mouchoir et laissez-la sur l’œil pendant 20 minutes avant de la laver à l’eau tiède. Si vous suivez cette procédure régulièrement, cela vous permettra de réduire considérablement vos cernes. Vous pouvez également placer le jus de pomme de terre avec un coton sous les yeux pour que les cernes disparaissent.
 

2. Supprimer les rides :

La pomme de terre est considérée comme un agent efficace contre le vieillissement et pour la prévention des rides.Une application régulière du jus de pomme de terre apporte de la brillance et un aspect sain à votre peau en lui redonnant également de la douceur. L'huile d'olive, avec le jus de pomme de terre, est très efficace contre les cernes et les pattes d'oie.

 

3. Contre les taches sombres :

Les pommes de terre sont un moyen naturel pour estomper les taches sombres. Si vous avez des taches noires sur le visage que vous pouvez mélanger les pommes de terre pelées dans un mélangeur et appliquez le mélange sur le visage. Donnez un massage doux, en laissant la pomme de terre  sur votre visage pendant 10 minutes, puis rincer à l’eau.

 

4. Éliminer les tâches de vieillesse :

Les taches sur le visage affectent votre apparence, mais le jus de pomme de terre est un ingrédient naturel excellent pour se débarrasser d’elles. Utilisez un jus de pomme de terre froid comme solution de lavage quotidienne du visage. Cela élimine vos imperfections et vous assurera une peau claire et lisse.

 

5. Apaiser les coups de soleil :
Les pommes de terre sont merveilleuses pour le traitement de la peau brûlée par le soleil.Placez juste des tranches de pommes de terre froides dans les zones touchées. Cela permet de détendre votre peau et avoir une sensation de fraîcheur au niveau du bronzage.

 

6. Éclaircir la peau :
Les pommes de terre sont utilisées efficacement pour  l’éclaircissement naturel de la peau. Appliquez un masque de pommes de terre, crues et râpées, sur votre visage et laissez-le pendant 30 minutes avant de rincer à l’eau tiède.Utilisez ce masque régulièrement pour obtenir un visage plus propre et plus brillant qu’avant. Elle réduit également le gonflement du visage.

 

7. Enlever les taches d'acnés. 

Pour atténuer les marques d’anciens boutons d’acné : couper une tranche fine d’une pomme de terre crue et frotter quelques minutes sur les cicatrices. Utiliser le recto et le verso de la tranche. 

 

8. Pour de beaux cheveux.

Grâce à son apport en amidon, son usage sur le cuir chevelu et les cheveux peut aider à les renforcer et à freiner les problèmes comme la chute ou la sécheresse.

En plus de maintenir la brillance et la résistance, l’usage régulier de la peau de pomme de terre est idéal pour prévenir et atténuer les cheveux blancs.

Bien qu’elle ne fonctionne pas aussi bien qu’une teinture chimique, il est évident que lorsqu’on l’applique régulièrement, elle assombrit les cheveux et dissimule les cheveux blancs.

C’est pour cela que son usage n’est pas conseillé pour les cheveux blonds 

Masques à la pomme de terre

 

Anti-tache

Les tranches de pommes de terre
Elles contiennent de la vitamine B, qui facilite le renouvellement des cellules. Frotter une tranche de pomme de terre crue sur votre visage trois à quatre fois par jour pendant 10 minutes sur les taches sombres de votre visage.

  • Pomme de terre et citron

1 pomme de terre

½ citron (jus)

 Mixer la pomme de terre, puis ajouter le jus de citron et mélanger jusqu'à ce qu'il soit tout intégré.

Appliquer ce remède maison avec des mouvements circulaires doux, laissez - le pendant 20 minutes et lavez votre visage avec de l' eau.

 

  • Pomme de terre et oignon

Vous avez besoin:

½ oignon blanc

1 pomme de terre

 Mettez l'oignon et la pomme de terre dans un mixeur pour obtenir un mélange homogène.

 Appliquer seulement dans les zones touchées de votre visage, laissez - le  pendant 15 minutes et lavez votre visage avec de l' eau.

 

  • Pomme de terre et carotte

1 pomme de terre

½ une carotte

 Mixer  la pomme de terre et la carotte  jusqu'à ce que cela  devienne lisse.

: Appliquez sur votre visage avec des mouvements doux, laissez -  pendant 20 minutes et laver abondamment avec de l' eau.

 

  • Pomme de terre , concombre, vinaigre de cidre de pomme

Petite pomme de terre

1 concombre

1 cuillerée de vinaigre de cidre de pomme (10 ml)

La première chose à faire est de râper la pulpe de pomme de terre crue très finement.

Faites la même chose avec le concombre.

Dans un bol, mettez le contenu des deux légumes présents et ajoutez la cuillerée de vinaigre de cidre de pomme.

Mélangez bien.

Ensuite, appliquez sur votre visage à l’aide d’un disque de coton sous forme de masque, et laissez agir pendant 15 ou 20 minutes.

Une fois le temps écoulé, lavez à l’eau tiède.

Anti-vieillissement 

 

 

Des facteurs tels que l’impact du soleil sur la peau, la sécheresse, le manque d’hydratation de la peau sont des aspects qui accélèrent le vieillissement du visage et qu’il est possible de stopper simplement.Il suffit de faire un petit massage faciale avec une petite rondelle de pomme de terre crue.

1 rondelle de pomme de terre de 3 centimètres d’épaisseur

Comment faire ?

Faites ce traitement le soir. La première chose à faire est de bien se laver le visage.

Ensuite, appliquez la rondelle de pomme de terre crue en faisant un massage circulaire sur tout le visage.

Ensuite, vous n’aurez qu’à vous rincer à l’eau tiède et à appliquer une crème hydratante.

 

Masque de lumière 

1 petite pomme de terre,1 jaune d'œuf,Un peu de Lait 

Faire cuire une pomme de terre dans de l'eau ou du lait. Épluchée ou non c'est à vous de choisir, perso j'ai gardé la peau car elle contient de la vitamine C.

Mixez la pomme de terre avec un peu de lait. Vous remarquerez qu'en mixant l'amidon présente dans la pomme de terre se transforme en colle, ce qui permet au masque de ne pas "couler" & de rester bien en place sur la peau.

Ajoutez le jaune d'œuf puis mixez à nouveau. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de jus de citron frais si votre peau est acnéique ou grasse. 
 

Appliquez votre préparation en couche épaisse sur le visage avec un pinceau spécial masque ou une spatule en bois (abaisse-langue en vente dans les pharmacies ou gardez les bâtonnets en bois de vos glaces).

Laissez pauser 15 à 20 mn puis rincez.
 


Terminez par une pulvérisation d'eau thermale pour ôter l'effet calcaire de l'eau. 
 

Anti-acné, peau irritée.

Voici un masque fait avec la pomme de terre idéal pour lutter contre l'acné, soigner la peau irritée et à tendance acnéique. Ce masque élimine aussi les peaux mortes, les cernes, nourrit et régénère la peau.

Faites cuire deux pommes de terre dans de l'eau jusqu'a ce qu'elles soit tendre. Ecrasez-les avec une fourchette.

- Ajoutez ensuite deux cuillères à soupe de miel et le jus d'un demi citron. Bien mélanger et rajoutez une cuillère à soupe d'huile d'olive.

- Appliquez le masque sur un visage bien nettoyé. Couvrez l'ensemble du visage jusqu'au cou.

- Laissez agir une trentaine de minutes et rincez. Ça a un effet émollient.

 

 

  Anti-acné et point noir

 

  • Pomme de terre , tomate.

Riche en potassium et en vitamine C, ce tubercule permet de diminuer l’apparition d’acné et de points noirs.

Pomme de terre, tomate.

Pour un gommage facial, écraser une pomme de terre bien cuite. Mélanger avec une tomate cuite puis passer au tamis. Appliquer la pâte tiède sur le visage et laisser reposer une dizaine de minutes. Retirer à l’eau tiède par des mouvements circulaires.

 

  • Pomme de terre 

 

Des facteurs tels que l’impact du soleil sur la peau, la sécheresse, le manque d’hydratation de la peau sont des aspects qui accélèrent le vieillissement du visage et qu’il est possible de stopper simplement.

Il suffit de faire un petit massage faciale avec une petite rondelle de pomme de terre crue.

1 rondelle de pomme de terre de 3 centimètres d’épaisseur

Comment faire ?

Faites ce traitement le soir. La première chose à faire est de bien se laver le visage.

Ensuite, appliquez la rondelle de pomme de terre crue en faisant un massage circulaire sur tout le visage.

Ensuite, vous n’aurez qu’à vous rincer à l’eau tiède et à appliquer une crème hydratante.

 

 

 

Anti-coup de soleil à la pomme de terre
 

Lavez bien 2 pommes de terre et mixez-les (sans les peler). 
Ajouter ensuite de l’eau si nécessaire pour rendre la mixture un peu plus humide. 
Faites tremper des boules de coton dans le jus de pomme de terre et appliquez-les sur votre coup de soleil . Ce jus de fruits procurera un soulagement rapide de la douleur et aidera votre brûlure à bronzer joliment.

Cheveux renforcé, anti-chute.

Les pommes de terre ont une teneur élevée en calcium, fer, potassium et protéines. Par conséquent, elles peuvent vous aider à avoir des cheveux plus longs et plus forts.

Pommes de terres, miel, alo vera

 

Les propriétés de la pomme de terre permettent de renforcer la chevelure et d’éviter la chute de cheveux. Pour un masque capillaire : mélanger du jus de pommes de terre avec une cuillère à soupe de miel et deux cuillères à soupe d’aloe vera.  Appliquer sur le cuir chevelu et masser. Laisser reposer une heure puis rincer à l’eau tiède. Laver les cheveux avec un shampoing doux. À effectuer deux fois par semaine.

 

Jus de pommes de terres en rinçage 

 

En général, il suffit de faire bouillir les peaux dans suffisamment d’eau pour réaliser ce remède.

Ingrédients

Les peaux de 5 pommes de terre

Eau (en quantité nécessaire)

Préparation

Mettez à bouillir les peaux de pommes de terre dans une casserole avec de l’eau et quand elle arrive à ébullition, baissez le feu et laissez bouillir pendant 30 minutes additionnelles pour obtenir un liquide bien concentré.

Quand c’est prêt, retirez la casserole du feu, laissez refroidir et versez le liquide dans un récipient en le filtrant.

 

Méthode d’application

Il suffit de se laver les cheveux comme d’habitude mais en utilisant l’eau de peau de pomme terre comme aprés shampoing. après-shampooing

 

Pour vous rendre compte de l’efficacité de ce traitement, il suffit de l’appliquer pendant quelques semaines.

Même si les résultats ne se remarquent pas immédiatement, il est évident que la régularité dans l’application de ce traitement, améliore son efficacité.

 

Contre les cheveux blancs

Prenez la recette du jus précédent, étalez le  au pinceau ou alors versez le dans un spray  et vaporisez sur vos cheveux blanc attendez 30 min  et lavez vous les cheveux . A faire plusieurs fois par semaine. 

De belles mains

 

Pommes de terres, huile d’olive.

Les mains et les ongles peuvent également bénéficier des vertus de la pomme de terre. Pour cela, appliquer une pomme de terre râpée et mélangée à deux cuillères d’huile d’olive sur les mains. Laisser agir une dizaine de minutes puis rincer à l’eau chaude.

Tag(s) : #Cosmétiques maison
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :