Au soir du 27 juillet prochain, la Lune va revêtir une splendide couleur rouge brique. La cause ? Une éclipse totale. Notre satellite accompagnera la planète Mars qui brillera d’un fort éclat teinté de rouge-orangé. Un spectacle rare à ne pas manquer !
Car ce sera le moment où la planète Mars est au plus près de la Terre. La planète sera à l’apogée de son éclat pour cette année et sera carrément immanquable à l’œil nu, avec sa belle couleur rouge-orangée.
Et par une remarquable coïncidence astrale, la Lune fêtera cette proximité en se parant elle aussi de rouge ! Car le 27 juillet est aussi le jour où une éclipse totale de Lune aura lieu. Avec un tel spectacle, votre soirée d’été devrait être réussie !
L’éclipse totale du 27 juillet a la particularité d’être la plus longue du 21e siècle, parce que la Lune sera quasiment à sa distance minimale de la Terre au moment de l’éclipse. Sa durée sera de 6h 14min et la phase de totalité de 1h 43min : de quoi avoir le temps de profiter du spectacle !
L’entrée dans la pénombre commencera à 19h15 (heure de Paris) et l’entrée dans l’ombre à 20h24. Ces deux séquences se dérouleront en grande partie ou totalement sous l’horizon pour l’Europe de l’ouest et l’Afrique de l’ouest. La totalité débute à 21h30 et se termine à 23h13. Enfin, la sortie complète de l’ombre aura lieu à 0h19 et la sortie de la pénombre marquant la fin de l’éclipse aura lieu à 1h29 (horaires pour la France, la Belgique et la Suisse en heure légale ; pour le Maroc, l’Algérie et la Tunisie, retranchez 1h à ces valeurs). Si vous habitez la région de Montpellier ou dans le parc des Cévennes par exemple, le Soleil tirera sa révérence un peu plus tard et la Lune ne sortira pas le bout de son nez (rouge) avant 21 h 15. À Bordeaux, la Lune ne se montrera qu'à partir de 21 h 30. En Bretagne, il faudra patienter 21 h 45. Pour les observateurs situés dans l'ouest de la France, la Normandie et aussi les Hauts-de-France, la totalité aura déjà commencé au lever de la Lune. Mais le spectacle continuera jusqu'à 23 h 28 TU, quand la Lune quittera la pénombre de la Terre.
Cette éclipse lunaire est la plus longue de ce siècle et elle commence déjà à nous faire trembler quelques jours en amont… Les blessures karmiques de notre âme pourraient être remuées et nous pourrions nous sentir traversés par des appels plus puissants afin de franchir un grand cap initiatique.
Cette Pleine Lune en Verseau face au lumineux Lion va nous pousser et pénétrer là où cela fait mal, afin que nous puissions nous libérer, briser nos chaines et (re)trouver notre liberté personnelle.
Les éclipses lunaires touchent très souvent les relations et les polarités amoureuses. Avec l’axe du Lion-Verseau, cette dernière nous invite à observer nos besoins, nos manques et ce que nous souhaitons réellement dans nos vies. Ces polarités nous parlent d’équilibre entre notre ego (le Lion) et l’impersonnel (le Verseau).
Cette Pleine Lune nous exhorte à trouver un équilibre entre nos propres besoins, nos envies, nos aspirations et notre mission d’amour universelle. Les relations peuvent être chahutées, brisées ou renforcées de façon spectaculaire en fonction de ce que nous aurons à traverser.
Cette éclipse forme un carré à Uranus et peut entrainer de fortes prises de conscience, des chocs ainsi que des frustrations liées à nos découvertes émotionnelles. La nécessité de libérer les vieux schémas sera forte, or la tentation de prendre position ou de stagner face au problème également.
La Lune s’aligne avec Mars rétrograde, renforçant ainsi les jeux de pouvoir et de domination. Elle est susceptible de provoquer des troubles, du ressentiment et des frustrations enfouies. Il peut y avoir un réel désir de maîtriser et contrôler une situation qui ne peut pas l’être. Il sera important de savoir s’adapter et lâcher prise lorsque cela est nécessaire.
L’Eclipse Lunaire de Sang de Juillet relâchera et activera peut-être certaines vieilles douleurs, mais elle nous permettra également, si nous l’acceptons, de nous guider vers notre mission d’âme et vers cette part de nous-même qui nous sommes engagés au sein de cette mission terrestre.
Et lorsque nous accéderons à cette partie de nous, nous verrons le monde différemment, nous verrons les autres différemment et nous saurons que l’Univers ne nous guide pas seul, mais que nous le faisons également nous-même.
***
Accepte cet état de tranquillité, cet état de néant. Permets à l’Univers de prendre ce dont il a besoin. Permets-toi de laisser aller tout ce qui s’est échappé ou a été arraché de tes mains.
Aies confiance, quelque chose de plus grand se dessine derrière tout cela. Offre-toi cette distance, ce recul dont tu as tant besoin et souviens-toi que tout cela n’est qu’un voyage temporaire.
Chaque personne autour de toi t’offre une résonance, chaque événement que tu traverses te construit, chaque émotion te montre le chemin et chaque pas que tu fais te guide vers ta propre lumière. Tout cela te façonne et façonne ce que ton âme aspire à être.
Ce n’est plus le moment de te battre, lâche les armes.
Seul l’amour est important et te permet d’accomplir ce qui est juste pour toi.
Lorsque tu ressens de la colère, c’est la peur. Lorsque tu te sens déstabilisé(e), c’est la peur. Lorsque tu crains d’être abandonné(e), c’est la peur. Lorsque tu crois être perdu(e) et sans repère, c’est la peur.
Alors, que faire de la peur ? Prends-la dans tes bras et dis lui : « Tout ira bien tu verras, si je me mets en chemin vers ma joie, tu n’auras plus besoin de m’accompagner ».
Ton mental peut être ton ennemi mais également ton allié. À chaque fois qu’une pensée ou émotion apparait, regarde-la avec douceur et bienveillance. Essaie de comprendre tes mécanismes intérieurs. Observe-toi agir dans la jungle de la vie. Tu deviendras alors élève et maître à la fois. Tu seras conscient(e) de tes vagues, capable de plonger au travers de ces dernières pour rejoindre le large de ta liberté.
Bien sûr, tu peux aussi rester sur le rivage, observer le flot tumultueux de la vie, mais sache que la seule chose qui se tient entre toi et tes rêves, est un soupçon de courage et beaucoup d’amour envers-toi même.
Un, inspire. Deux, expire. Trois, plonge.
Cristaux : La Tourmaline te permettra de garder les pieds sur terre lorsque ton mental s’emballe et te protègera des énergies négatives. La Pierre de soleil ta permettra de contacter ce qui te met en joie et aller vers les élans de ton enfant intérieur. Enfin, la Fluorinet’offrira le discernement nécessaire afin de faire les bons choix tout en conservant la paix dans ton coeur.
Olfactologie : L’Estragon te permettra de trancher, prendre des décisions et pacifier l’environnement autour de toi. L’Hélichryse italienne ou Immortelle t’accompagnera en cas de choc, rupture ou conflit émotionnel. Le Petit Grain bigarade t’offrira de la douceur et du soutien lorsque tu traverses des angoisses et des difficultés dans ton quotidien.
Respirer directement au flacon 3 à 4 fois par jour, pendant 5 minutes (1mn puis 1mn de pause puis renouveler 2 fois). Ne pas forcer et bien t’écouter.
***
Tu auras besoin de : Sauge/Palo Santo/Encens pour ouvrir ton espace sacré, de bougies si tu le souhaites, d’une feuille et d’un stylo.
Installe-toi confortablement dans un endroit calme et ouvre ton espace sacré en brûlant l’un des trois outils de fumigation. Tu peux aussi t’accompagner des cristaux en les posant près de toi. Prends quelques instants les yeux fermés pour te connecter à ta respiration, essaie d’apaiser ton esprit en méditant pendant 5 minutes. Lorsqu’une pensée apparait (et il y en a beaucoup !), laisse-la simplement s’envoler.
Ouvre les yeux et répète à voix haute : « Je suis aux commandes de mon existence, je suis la personne la plus importante dans ma vie et je m’offre aujourd’hui la possibilité de poser mes besoins. »
Prends la feuille et commence à écrire « Aujourd’hui j’ai besoin de… » puis complète la phrase. Fais le une seconde fois, une troisième fois et autant de fois que tu le souhaites.
Prends ensuite ta liste et note sur 10 en face de chacun de tes besoins si ce dernier est respecté aujourd’hui. Par exemple si tu as noté « j’ai besoin de me sentir bien dans mon corps », note sur 10 si tu accordes du temps et de l’importance à cette tâche.
Puis observe tes réponses et prends les décisions que tu juges nécessaires, avec bienveillance et profite des énergies de la Pleine Lune pour poser des intentions.
Tire quelques cartes dans tes oracles si tu le souhaites et que tu en possèdes, prends des notes dans ton carnet de bord et remercie la Lune pour sa guidance puis clôture ton espace sacré.
***