Je vais vous faire partagé ici notre aventure de partir en Espagne, car je sais que ce n'est pas toujours facile de changer de pays, de connaitre les démarche à effectué, et si cela peut aider d'autre aventurier alors tant mieux.
Nous voila décidé de partir vivre en Espagne!! Après avoir épluché les terrain en France et les contrainte pour construire ou posé un Mobil-home , notre choix c'est porté sur l'Espagne surtout en ayant vu les prix des terrain avec maison à retaper. Après avoir lu une annonce, et contacté la personne qui nous ferais visité, nous sommes partis à Bovera, et avons craqué pour ce terrain de 4 hectares 6 constitué de 200 oliviers, de petit bois, de terrain montagneux mais aussi de terrain plats ou je pourrais y faire mon future potagé . Elle possède une maison en pierre de 40 m2 à retaper Non seulement nous pourrons y vivre avec nos 3 chiens et nos 4 chevaux mais aussi y travailler.Notre projet et de faire de l'huile d'olive de qualité sachant qu'il y a de multitudes moulins autour pour presser les olives, puis faire du safran, et du miel .
Les premières démarches furent de repartir en Espagne pour signer le compromis de vente et versé un acompte pour la réservation. Ensuite ne pas perdre de temps pour obtenir un NIE (car sans Numéro d'Identification étranger, correspond au numéro d'identification attribué à tout individu non-citoyen espagnol. )sans lui aucune transaction et démarche ne peut se faire. Nous sommes allés à l'ambassade Espagnol de Montpellier et celui ci nous fut envoyé par mail , 4 semaines environs aprés. J'ai résilié mes abonnement, sauf pour mes assurance voiture et ma ligne free que je peut conservé durant 3 mois à moins de la garder plus longtemps en réactivant le service en France d'ici les 3 mois.
Nous avons acheté une caravane et une voiture utilitaire pour la remorqué.
Et voila pour le moment , nous partons dans 2 jours, nous vous indiquerons tout les détails de la suite de l'aventure. Nous devons mercredi ouvrir le compte en banque en Espagne, et signé le jeudi chez le notaire. J’espère avoir assez de partage de connexion pour vous faire part de la suite.