Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

Comment-avoir-belles-fesses-mincir.jpg

Les fesses, l’un des principaux atouts de séduction, sont essentiellement constituées par trois types de muscles qu’on peut remodeler en pratiquant régulièrement des exercices. La première composante des fesses est constituée par le grand fessier qui est le muscle le plus superficiel des trois. Situé à l’arrière des fesses, le grand fessier est à l’origine de la forme bombée, et parfois aussi de la culotte de cheval. En dessous se situe le moyen fessier qui souligne la forme des hanches, et plus en dessous, on retrouve le petit fessier  qui est situer en profondeur. Là-dessus se répartis une masse graisseuse assez importante chez les femmes, qui s´étale jusque sous le pli fessier (haut lieu de concentration des adipocytes) et les hanches : c´est la localisation gynoide des graisses. C´est dans ces zones de stockage que viennent se loger les kilos superflus.

Outre quelques massages, l’entretien des fesses ne nécessite pas plus de soins que ceux qui sont exigés pour le reste du corps. Cependant, il faut savoir que les soins ne suffiront pas pour galber vos fesses, car il s’agit essentiellement d’effectuer quelques exercices au quotidien pour remodeler les fessiers et éliminer une partie indésirable de la masse graisseuse qui y est stockée.

 

Des exercices pratiques pour avoir de belles fesses

 

cellulite-sur-les-fesses-1-150758_L.jpg


Pour avoir de belles fesses, il va falloir modifier certaines de vos habitudes quotidiennes

 

Se muscler les cuisses et les fesses en passant l’aspirateur

-  L’aspirateur est un excellent exercice qui muscle les fesses. Il faut fléchir un genou et tendre l’autre jambe une pour se baisser, en gardant le dos bien droit. C’est moins pratique mais très efficace.

Pour des fesses rebondies, il faut sculpter le petit fessier. C’est ce muscle qui donne l’aspect de jolies fesses rebondies.


Se muscler les fesses en marchant et dans les escaliers

- en prenant par exemple l’escalier au lieu de l’ascenseur,marcher sur les demi-pointes (notamment en montant les escaliers)

 - en marchant ou en prenant le vélo au lieu de la voiture et du bus

- serrer vos fesses aussi souvent que possible (au bureau, dans la cuisine, dans une file d’attente, etc.), n’importe où et n’importe quand.

Exercice pour se muscler les fesses en se brossant les dents

- fléchir les jambes et à les tendre, 30 fois, matin et soir pendant que vous vous brossez les dents 

Se muscler les fesses et les hanches au bureau

- écarter les jambes (tendues) vers les côtés et les ramener devant vous.Cet exercice muscle les hanches et les fessiers

 

Autres exercices assise ou debout.

Contractez les muscles fessiers et décontractez-les!  Pour ceux qui n’ont pas bien compris, plaquez vos fesses l’une contre l’autre, de sorte à ne pas laisser d’espace au milieu (au niveau de la raie) pendant une ou deux minutes-les danseuses de mapouka le font très bien quand elles sont debout, immobiles, pratiquement et qu’elles jouent de leurs muscles fessiers. 

 

Ayez toujours l’habitude de garder le dos bien droit pendant les exercices.

 

Faire l'amour par exemple en expérimentant les figures que vous offre l'excellent et extrêmement rigoureux livre de gymnastique "Le Kamasutra illustré" vous permettra sans vraiment vous en rendre compte de remodeler votre "popotin" et même de perdre quelques grammes... 


 Et puis dansez aussi ! Non, pas en serrant les fesses.... juste en s'éclatant sur les dance-floor, c'est très bon pour nosmuscles fessiers

EXERCICES 


Kelly-Brook-Reebok-EasyTone-1024x682.jpg

Exercice sur mon articles :  

musclez vos fesses


Pour les affiner, il faut effectuer un travail d´endurance (45minutes), qui n´a pas besoin d´être localisé mais qui va puiser dans nos réserves de graisse : jogging, marche rapide, , rameur… vous avez l´embarras du choix, du moment que vous travaillez à allure modérée, mais longtemps! »

Un autre sport très efficace est le vélo car il permet de travailler le grand fessier et de lutter en même temps contre la culotte de cheval. Enfin, on retrouve les sports de glisse, comme le roller et le surf.

 

Des soins et de bonnes habitudes pour avoir de belles fesses

 

femme-plage.jpg

 

- Songez à les masser de temps en temps pour bien faire circuler le sang à l’intérieur, évacuer les tensions et les toxines qui leur confèrent une mauvaise mine.  Les techniques de drainage lymphatique et le palper-rouler permettent également de se débarrasser de la cellulite. D’ailleurs, il est recommandé de masser assez souvent les fesses. Appliquez une main sur chaque fesseet remontez en appuyant fortement, du pli fessier  à la taille, puis redescendez doucement. Puis tapotez pour activer la circulation sanguine et oxygéner les tissus. Finissez avec des mouvements ascendants assez appuyés.


- Après la douche à l’eau fraîche, -Un jet d’eau froide : Ça raffermit les tissus et aidera à lutter contre la cellulite sur les fesses,de préférence, optez pour une bonne crème hydratante ou huile naturelle (karité, argan, olive…) 


- Une à deux fois par semaine, masques de beauté à l’argile et gommage sont exigés. Plus vous débarrasserez vos fesses des impuretés et mieux ce sera. 

Toutefois, il est parfois déprimant d’avoir une jolie peau au niveau des fesses tout en ayant des cellulites disgracieuses. En effet, les fesses sont les cibles favorites de la cellulite étant donné qu’elles font partie des zones où sont stockées les graisses de notre organisme. Pour combattre la cellulite, il existe plusieurs techniques.

 

Tout d’abord, on peut les éliminer en pratiquant des exercices qui font travailler le grand fessier, par exemple en utilisant un pédalier ou une échasse urbaine.

- Par ailleurs, il faut éviter de porter des pantalons trop serrés qui rendent difficile la circulation du sang et, de ce fait, favorisent la cellulite.

- Prenez également l’habitude de boire environ 1,5 litre d’eau par jour et surveillez votre alimentation. Si nécessaire, pensez à adopter un régime alimentaire équilibré.

 

A bannir

 

Stop.png

Mis à part à la sédentarité, ce que vos fesses  détestent le plus, ce sont les régimes à répétition !

En effet, à chaque fois que vous suivez un régime puis que vous reprenez le poids perdu, l’organisme fait des réserves en prévision des prochaines périodes de disette.
Et comme vous êtes une femme , il ne stocke pas n’importe où : priorité aux cuisses et, surtout, aux fesses. 

 


- Evitez les sucres rapides?  farine blanche,pain blanc, riz blanc, céréales raffinées, gateaux,sucre blanc.

Aliments composés de sucres rapides Glucides en g (pour 100 g)
sucre raffiné 100
miel 75
confiture 70
fruits secs 60 à 70
chocolat 60
fruits frais 10 à 20
sodas 10 à 20
orange pressée 10
lait écrémé 5

- et les aliments à index glycémique  élevé comme les bonbons ou les sodas

index-glycemique.jpg

 - Limiter l’ingestion de matières grasses (huile, beurre…) autant que possible.

 - Limitez votre consommation d’alcool et de café qui déshydratent les cellules. Préférez un thé vert détoxifiant, chaud en hiver, glacé en été.Et pour les accros au café, pour chaque tasse, on boit aussi 2 grands verres d’eau après.


- Ne salez pas trop : le sel favorise la rétention d’eau et empêche la circulation de bien se faire.

 

misez sur les protéines 

Tag(s) : #Avoir un beau corps

Partager cet article