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Comment calculer les points autorisés ?

La première chose à faire si vous voulez suivre le régime Weight Watchers sans pour autant assister aux réunions, c’est de calculer le nombre de points autorisés.

Voici le questionnaire à remplir :

1. Vous êtes... 
a) Une femme : 7 points 
b) Un homme : 15 points

2. Quel âge avez-vous? 
a) 18-20 ans : 5 points 
b) 21-35 ans : 4 points 
c) 36-50 ans : 3 points 
d) 51-65 ans : 2 points 
e) Plus de 65 ans : 1 point

 

3. Combien pesez-vous? 
Notez comme résultat le chiffre ou le nombre de la dizaine correspondant à votre poids. Si vous pesez de 70 à 79 kilos, notez 7 points, mais si vous pesez 110 kilos, notez 11 points et non pas 1.

4. Combien mesurez-vous ? 
a) Moins d’1,60 m : 1 point 
b) 1.60 m et plus : 2 points

5. Votre activité quotidienne: 
a) Un travail effectué presqu’exclusivement assis : 0 point 
b) Le plus souvent assis mais parfois debout ou avec quelques déplacements : 2 points 
c) Une activité pratiquée essentiellement debout : 4 points 
d) Un travail très physique : 6 points

6. Vous voulez... 
a) Perdre du poids : 0 point 
b) Commencer la stabilisation de votre poids : 4 points

Additionnez les résultats. Vous obtenez le nombre de vos unités POINTS pour la journée.

Il est indispensable que vos points soient répartis au cours de la journée parmi les grandes classes d’aliments (protéines, légumes, féculents, fruits, matières grasses et produits laitiers). Si une journée a été pauvre en légumes, rattrapez-vous dans la semaine.

Le secret: ne dépassez pas votre nombre de points autorisés, mais surtout ne tentez pas de manger moins, car votre organisme pourrait stocker la graisse et de ce fait, la perte de poids serait interrompue.



 

Utilisez cet  calculette pour connaître la valeur des calories et lipides  en points Weight Watchers© de tous vos aliments préférés.

http://alcwebmarketing.com/1001_trucs_pour_perdre_du_poids/CalculetteWW.html

 

Dans de futurs notes je vous livrerez  differentes recettes avec le nombre de points 

Bon courage a tous pour le debut de votre régime minceur.



Tag(s) : #Maigrir ou ne pas grossir

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