Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

3786.gif

 

Pas de base    

La SALSA est une danse improvisée qui respecte des pas de base. Elle se danse généralement à deux, le garçon guidant la fille ( parfois mal interprété comme une forme de machisme ). Mais on peut la pratiquer également seul, ou à plusieurs : en ligne ( comparsa, salsa suelta ) et à plusieurs couples ( Rueda de casino ).

La SALSA se danse en 8 temps avec 6 temps dansés et 2 temps de pause ( = temps morts ). Les pas se comptent ainsi : " 1,2,3,( ),5,6,7,( ) " au lieu de " 1,2,3,4,5,6,7,8 ".

Les temps 4 et 8 ne sont pas comptés car ce sont les temps morts, mais il est très important de marquer cette pause bien qu'on ne la compte pas.

 

Les pas du cavalier et de la cavalière s'effectuent en miroir : Lorsque le cavalier effectue les pas des 4 premiers temps, la cavalière effectue ceux des 4 derniers , qui sont inversés. Quand le cavalier déplace le pied gauche, la cavalière déplace le pied droit.

 

Il est essentiel pour un danseur de Salsa de maîtriser les pas de bases et la rythmique avant de pouvoir réaliser des figures avec sa partenaire.

 

http://www.salsalatino34.fr/fs/Root/26itn-step_salsa.gif

 

 

Partager cet article