Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Crumble

Le crumble est un plat d'origine britannique, qui signifie en gros 'miettes', car la texture granuleuse et émiettée de sa pâte fait penser à cela.
Si la base est standard, beurre sucre farine, on peut aussi ajouter les éléments de son choix, comme de la poudre d'amandes, des raisins, du chocolat ..., l'essentiel etant de garder la texture 'émiettée'. Le crumble se décline aussi en salé, avec de multiples façon de réaliser la pâte.
Crumble Pomme Kiwi
L'hiver, il y en a qui se dopent à coups de vitamine C ou de compléments alimentaires. Et il y ceux qui ont bien compris que leur alimentation a elle aussi son rôle à jouer.
C'est la saison des kiwis! Profitons en pour les consommer de mille et une façons. Riche en vitamines (C, B, E, A), en minéraux, en fibres et peu calorique, le kiwi regorge de bienfaits qui nous permettront d'affronter l'hiver en se faisant plaisir.
Crumble.JPG
Ingrédients pour 8 personnes:
- 4 ou 5 pommes
- 4 kiwis
- 1 sachet de sucre vanillé
- 150g de farine
- 125g de sucre
- 75g de beurre demi sel
Préchauffer le four à 200°.
Laisser le beurre ramollir à température ambiante.
Eplucher les pommes et les kiwis et les couper en cubes. Les disposer dans un plat à gratin ou une moule à tarte à bords hauts. Saupoudrer de sucre vanillé.
Dans une jatte, mélanger le sucre et la farine. Ajouter le beurre et mélanger du bout des doigts pour obtenir une pâte granuleuse avec des gros morceaux. Disposer la préparation sur les fruits. Enfourner 30 minutes.
Servir frais!
Ajouter 2 c à soupe de noix de coco râpée dans la pâte à crumble pour un dessert... exotique!
Crumble aux pommes et aux bananes
Remplacer la recettes ci dessus par 3 pommes et 3 bananes.
Crumble aux pommes et aux poires
Remplacer ci dessus par 3 pommes et 3 poires
Vpus pouvez rajouter une cuillere a café de canelle
 
Tag(s) : #Recettes de cuisine

Partager cet article