Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

loup.jpg

1 Le loup a longtemps enseigné aux hommes la manière de chasser. Il est à l’origine du proverbe sioux « Quand tu chasses le cerf, laisse-en passer quatre et ne tue que le cinquième». 

2 Le loup assure l’équilibre au sein de l’écosystème. Il ne tue que les animaux vieux, faibles ou malades. Il laisse vivre les meneurs, les mâles reproducteurs, et assure ainsi la survie de l’espèce. En outre, le loup protège la forêt en régulant la population des cervidés se nourrissant des pouces d'arbre.

3 Le loup a le sens du partage. Si une meute rencontre le cadavre d’un gibier, elle hurlera pour partager le festin avec d’autres meutes.

4 Le loup a le sens de l’honneur. S’il se prend la patte dans un piège, il se rongera la patte pour s’en délivrer. En effet, le loup préférera mourir dignement dans la forêt plutôt que de s’offrire lâchement au trappeur.

5 Le loup est un animal fidèle, il garde la même femelle toute sa vie et est capable de se laisser mourir si sa compagne venait à trouver la mort.

6 Le loup aime les grands espaces, il ne peut se reproduire que s’il est satisfait de l’étendu de son territoire.

7 Le loup a le sens du respect, une meute ne vient jamais empiéter sur le territoire d’une autre meute. Du Moins, cela est très rare. Les meutes se servent de leur hurlement pour faire connaître l’identité de leur clan et délimiter les frontières respectives.

8 Le loup sait gérer son taux de reproduction en évitant la surpopulation et en respectant l’équilibre au sein de l’écosystème. En effet, seul le couple Alpha est autorisé à se reproduire.

9 La société hiérarchique au sein d’une meute est un système si aboutie qu’elle n’a pas changé depuis des millénaires.

10 Le loup est tout simplement beau, sage et majestueux.

Tag(s) : #Apprendre a vivre au contacte de la nature

Partager cet article

Repost 0