Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gel d'Aloe Vera

aloe-vera-gel.png

 

Propriétés : De par ses qualités, le gel d’Aloe Vera constitue une base exceptionnelle de soin pour la peau et les cheveux. Associé aux huiles essentielles et/ou aux huiles végétales, vous obtiendrez d’extraordinaires synergies.

Le gel d’Aloe Vera est extrait du suc naturel et concentré de la plante Aloe barbadensis. Sa composition est riche et complexe et il est naturellement composé des vitamines A, E et B, de sels minéraux, d’antioxydants et d’acides organiques (les alpha-hydroxy-acides, ou AHA, si prisés). Depuis l'antiquité il est utilisé pour le soin de la peau.

Outre sa composition le gel d’Aloe Vera est d’une affinité unique avec la peau et les cheveux. En favorisant la synthèse du collagène et de l’élastine, il stimule le renouvellement cellulaire et facilite le processus de réparation de la peau (cicatrisation, brulures, acné). Il est également astringent, exfoliant, antiseptique naturel et reminéralisant. Il hydrate la peau d’une manière spectaculaire tout en procurant une agréable sensation de fraicheur. Le gel d’Aloe Vera n’est pas gras et est rapidement absorbé par la peau. Il laisse la peau douce, ferme et protégée.

Utilisation : Le gel d’Aloe Vera, entre dans la fabrication de nombreux produits cosmétiques. Il peut entre autre servir de base pour diluer les huiles essentielles. Il calme les irritations, les boutons de fièvre, le feu du rasoir, les coups de soleil, les piqures d’insectes, les blessures. En soin quotidien appliquer une noisette de gel sur la peau et massez légèrement pour faire pénétrer le gel dans l'épiderme ou le cuir chevelu. Il permet de lutter contre les signes du vieillissement cutané. Mélangé à parts égales avec une huile végétale, l'Aloe Vera facilite l'absorption des acides gras par la peau.


Tag(s) : #Cosmétiques maison

Partager cet article