Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Volia mon dernier achat chez Alépia

et tout ce que je peu faire avec cette huile.

 

alépia

 

http://www.alepia.com/327-481-large/huile-d-argan-biologique-vapo-en-flacon-verre-luxe.jpg

 

POURQUOI L'HUILE D'ARGAN EST ELLE SI EFFICACE ?

Elle est obtenue par première pression à froid d'amandons non torréfiés  rigoureusement sélectionnés. C'est une huile qui préserve le capital jeunesse de la peau en la protégeant  des agressions extérieures (soleil, froid, vent) et de la pollution. Très riche en vitamine e, qui est un puissant anti-oxydant, elle retarde le vieillissement physiologique, augmente les apports nutritifs au niveau des cellules  et restaure le film hydrolipidique. C'est un anti-ride naturel bien plus efficace que les crèmes chimiques du commerce. Elle est efficace contre les gerçures, les brûlures, les vergetures, prévient et atténue les cicatrices d'acné. 

Elle efface très vite les rides. Les femmes berbères disent devant ses résultats qu’elle les efface comme une gomme efface en un instant le trait de crayon.

 Régénérante et hydratante, l’huile d’Argan est comme une potion magique pour votre peau : elle soigne tous ses problèmes. Mettez vos soins, crèmes anti-rides et correcteurs au placard, l’huile d’Argan est un formidable 4 en 1.

Comment choisir son huile :

L’huile d’Argan est fabriquée exclusivement au Maroc. Choisissez-la bien : elle doit être 100 % bio et naturelle, sans paraben ni paraffine, et sans conservateur. Vous la trouverez dans toutes les parapharmacies, magasins bio ou même rayons beauté des supermarchés .Elle doit être de couleur claire . Contrairement à l'huile d'argan alimentaire qui est un peu plus foncée. Il convient d'essayer l'huile d'argan avant de l'acheter.L'huile d'argan cosmétique n'a pas d'odeur forte. Elle est sans odeur ou alors très légère. Une odeur forte ou rance est un signe d'oxydation qui peut provenir d'une mauvaise méthode de fabrication ou de conservation.

visage.jpg

 

Effets de l'huile d'argan sur le visage :

L'huile d'argan hydrate, revitalise, adoucit la peau et la protège contre les dessèchements. L'huile d'argan atténue les gerçures et craquelures causées par les froids d'hiver. Aide à prévenir les rides.L'huile d'argan nettoie la peau acnéique et la laisse éclatante et radieuse. Son pouvoir raffermissant fait des merveilles en cas de perte d'élasticité de la peau.

  Pour appliquer l’huile d'argan  sur le visage respectez la forme du visage, par exemple pour le front faire un mouvement léger de gauche à droite et non circulaire, pour les joues partez du coup puis remontez comme si vous vouliez rattraper l'affaissement naturel.De préférence le soir, l'huile d'argan cosmétique peut remplacer la crème de nuit. 

 

cheveu.jpg 

 

 

Effets de l'huile d'argan sur les cheveux :

L'huile d'argan fortifie le cuir chevelu, apporte de la brillance aux cheveux tout en leur redonnant leur douceur naturelle et soyeuse. On préconise aussi son emploi pour contrer les pellicules ou la chute des cheveux. 

Chute de cheveux :

Huile d’argan naturelle est réputée pour son action revitalisante du cheveu, en particulier au niveau de son bulbe (action radicalaire). L’huile d’argan prolonge la durée de vie du cheveu et favorise la repousse aussi bien chez l’homme que la femme car elle stimule la production de kératine, constituant essentiel du cheveu.

Ainsi l’huile d’argan est à la base de nombreux traitements et lotions capillaires et shampoings mais elle aussi disponible dans des traitements spécialisés pour une action directe sur les racines aux effets rapides et reconnus.

 

Fortifiez et embellir vos cheveux :

 

Nourrissant et revitalisant le cuir chevelu. L'huile d'argan apporte de la brillance aux cheveux tout en leur redonnant leur douceur naturelle et soyeuse

 

1 Pour donner force et vitalité aux cheveux fragilisés, appliquez l'huile d'argan de 15 min à 1h avant le shampoing sur l'ensemble du cheveux, puis lavez et rincez.. Attention!: N'en mettez pas trop sur le cuir chevelu sinon vous allez y passer le flacon de shampoing!

 

2 Répartissez l'huile argane sur l'ensemble de la chevelure de la racine jusqu'aux pointes. Massez doucement le cuir chevelu et brossez délicatement vos cheveux afin de bien répartir l'huile d'argan sur l'ensemble de la chevelure. Enveloppez les cheveux dans une serviette chaude et laissez reposer environ 20 minutes.
Si le temps vous manque, vous pouvez réduire le temps de repos en chauffant vos cheveux maintenus dans la serviette avec un sèche-cheveux.
Lavez ensuite vos cheveux avec votre shampooing habituel. Rincez soigneusement à grande eau. Vous pouvez ajouter un jus de citron à la dernière eau de rinçage. Pour terminer, déposez quelques gouttes d'huile d’argan sur vos doigts et malaxez les pointes.
Votre chevelure apparaîtra soyeuse, chatoyante et gonflée.
Pour les cheveux secs, déposez en petite quantité d'huile d'argansur votre brosse à cheveux, elle leur donnera de l'éclat et de la brillance.

Pour protéger vos cheveux des effets déshydratants des rayons du soleil, du sel de mer, ou du chlore, utilisez l'huile d'argan en huile coiffante en effleurant les cheveux.

 massage.jpg

Effet de l'huile d'argan sur le corps:

Fini la sècheresse.

L'huile d'argan cosmétique agit naturellement sur la sècheresse cutanée grace à la vitamine E et aux acides gras essentiels qu'elle contient. Elle permet également de lutter contre l'apparition de vergetures ainsi que les marques laissées par la varicelle ou autres cicatrices .

1 Pour appliquer l'huile d'argan sur le corps, masser doucement par mouvements circulaires afin de la faire pénétrer délicatement sur la peau.

 2 Pour une peau douce, lisse et satinée...Mélangez quelques gouttes d'huile d'argan à l'eau de votre bain.Elle assouplira votre peau.

3 Après le bain ou un gommage, chauffez l'huile au creux de vos mains et massez votre corps de bas en haut. 2 à 3 fois par semaine
Massage du corps ...L'huile d'argan est tout particulièrement appréciée comme huile de massage. En effet, elle ne se contente pas d'être un simple lubrifiant qui va faciliter la pratique du massage, mais elle va sutout faire bénéficier de toutes ses vertues.

 

 

 bronzzzage.jpg

Effet de l'huile d'argan sur le bronzage :

Après exposition au soleil, enduisez votre corps d’huile d’argan pure.
Vous pouvez prolonger votre bronzage en mélangeant de l’huile d’argan avec de l’huile d’argan avec un peu d’huile essentielle de carotte ou de jojoba.

 

 ongles.jpg

Effet de l'huile d'argan sur les ongles :

 

Riche en vitamine E, l'huile fortifie aussi les ongles. S'ils sont mous et cassants, trempez-les entre 10 et 15 minutes dans un mélange jus de citron — huile d'argan. Une bonne façon de les protéger des agressions extérieures, et de les vernir sans les fragiliser.

 

Association de l'huile d'argan avec d'autres produits :

1- L’Huile d’Argan pour en quelques jours seulement, estomper vos rides!

Appliquez chaque soir par tapotements sur votre visage un mélange d’huile d’argan pure avec quelques gouttes d’huile essentielle de citron. Dès 10 jours vous constatez des résultats visibles. Les rides se comblent de l’intérieur, s’estompent et s’effacent. En plus votre visage retrouve son galbe d’origine. En un mois seulement, c’est comme si vous aviez 10 ans de moins.

 

2- L’Huile d’Argan pour lisser et hydrater votre peau !

Redonnez à votre peau l’éclat de la jeunesse et luttez efficacement contre le stress oxydatif !

Ajoutez à une cuillère à soupe d’huile d’argan 2 cuillères à soupe de henné en poudre et un demi verre de jus de citron. Bien mélanger cette pâte avant de l’enduire sur votre corps. Gardez de 15 à 30 mn puis rincez.

Au Maroc dans les hammams cette préparation est généralement faite avant les gommages mais vous pouvez le faire chez vous avant douche ou bain. Ensuite vous pouvez vous enduire le corps avec de l’huile d’argan mélangée à de l’huile essentielle de romarin et de la fleur d’oranger.

 

3- L’Huile d’Argan pour dégonfler le visage et les yeux !

Pour dégonfler votre visage, préparez-vous un masque en râpant des carottes et du concombre, mélangez avec de l’huile d’argan et quelques gouttes d’huile essentielle de citron. Appliquez pendant une heure et constatez l’effet repulpant 100% biologique de l’huile d’argan naturelle.

Ce masque à l’huile d’argan prévient aussi la formation des rides en activant la régénération cellulaire.

Si vous avez les yeux gonflés, mélangez de l’huile d’argan avec du thé vert en poudre et de l’eau de rose puis appliquez sur vos paupières closes avec des disques de coton.

 

4- L’Huile d’Argan pour vite éliminer bourrelets, rondeurs et cellulite !

Etonnez vos amies ! Vous pouvez utiliser l’huile d’argan pour vite et facilement éliminer vos rondeurs et vos bourrelets disgracieux et faire fondre votre cellulite comme neige au soleil.

Mélangez votre huile d’argan avec un peu d’huile de paraffine et de l’huile essentielle de citronnelle. Effectuez votre massage sur les zones concernées : bras, cuisses ou épaules et haut des bras. Appuyez très fortement avec les doigts en allant de l’extérieur vers l’intérieur pendant 30 mn.

Répétez ce massage tous les jours pendant 2 à 3 semaines. Vous allez voir se former sous l’épiderme des nodules sous forme de petites boules qu’il vous suffit de dissoudre par  fortes pressions avec les doigts. Cela peut être un peu douloureux mais c’est le prix à payer pour retrouver un corps parfait.

En plus, si vous ne faites plus d’excès, c’est définitif et vous conservez pour toujours votre silhouette de rêve

 

5- L’Huile d’Argan pour redonner luminosité et éclat à votre peau !

Réhydratez votre peau et redonnez-lui toute sa luminosité, sa souplesse et sa jeunesse. Le monde moderne fragilise votre peau par les pollutions autant que par les modifications hormonales liées à l’âge

Même après 50 ans l’huile d’argan naturelle vous apporte un complément de beauté indispensable en luttant contre les radicaux libres.

Préparez un mélange à parts égales d’huile d’argan pure et d’huile de ricin. Appliquez sur votre corps pendant 15 mn. Un résultat visible du jour au lendemain avec ce complément de beauté indispensable.

 

6- L’Huile d’Argan pour traiter radicalement l’acné !

Préparez une pâte de ghassoul et eau puis badigeonnez avec un coton-tige les boutons d’acné infectés. Laissez sécher puis rincez à l’eau tiède. Appliquez alors un mélange d’huile d’argan pure et d’essence essentielle de thym.

 

7- L’Huile d’Argan pour adoucir les lèvres gercées !

Mélanger de l’huile d’argan avec quelques gouttes  d’huile essentielle de romarin.Appliquez sur vos lèvres gercées et massez les doucement en les frottant l’une l’autre.

 

8- L’Huile d’Argan pour redonner force et brillance à vos cheveux !

Préparez un mélange à part égale d’une cuillère  d’huile d’argan naturelle et d’une cuillère d’huile de ricin, ajoutez une cuillère a café d’huile de jojoba.

30 mn avant le shampoing, appliquez sur votre chevelure, masser et laissez agir Vos cheveux seront plus vigoureux, plus fournis et moins cassants.

 

 

 

Tag(s) : #Beauté :Coiffure -ongles -ect

Partager cet article