Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

soigner-lacne-avec-miel-L-68gggx.jpeg

Nettoyer la peau et resserrer les pores

Avant tout, faites bouillir de l'eau, et mettez votre visage au dessus de la vapeur. Elle dilatera vos pores, et vous rendra le nettoyage plus facile et surtout plus efficace. 


Argile verte et Pierre d'Alun

Ce sont deux produits naturels complémentaires, et très efficaces, pour nettoyer et désinfecter la peau.
L'argile verte (à utiliser une fois par semaine environ) nettoie la peau en profondeur et élimine les points noirs (elle enlève le sébum contenu dans les pores et les bactéries qui s'y sont développé).
La pierre d'alun (à utiliser deux fois par jour : le matin et le soir) désinfecte la peau et resserre les pores.

Bicarbonate alimentaire et vinaigre de pomme.

 un peu de poudre dans le creux de la main ajoutez un peu d'eau juste assez pour former une espèce de pâte et faire des massages circulaires su rvotre  visage. Attention il faut garder la main légère et ne pas trop frotter au risque de trop décaper ! 

utilisez le vinaigre de pomme en tonique après le bicarbonate. Prenezi un petit flacon où vous diluez du vinaigre de cidre de pomme et de l'eau,appliquer avec un coton sur l'ensemble du visage et  rincez à l'eau claire après dix minutes appliquez une bonne crème .

Levure ou blanc d'oeufs

un masque a la levure ou au blanc d'oeufs permet de desincrusté les points noirs. 

Miel et jus de citron

On peut pratiquer ce soin une fois par semaine, ou une fois tous les 15 jours environ.
Se nettoyer le visage, puis appliquer un peu de miel sur la partie du visage à traiter.
Masser légèrement pendant 3 à 5 mn, puis (sans enlever le miel) ajouter quelques gouttes de citron et masser à nouveau pendant 3 à 5 mn (ajouter plus de miel si ça pique).
On peut de temps en temps ajouter une ultime phase, en mettant un peu de sucre en poudre en plus puis masser à nouveau 3 à 5 mn avant de rincer. Le sucre permet un gommage de la peau (c'est à dire que les grains de sucre sont s'insérer dans les pores grâce au massage et mettoyer celle-ci par frottement des grains).

Miel blanc d'oeufs

Blanc d’oeuf: Mélangez les blancs d’œufs et ajoutez deux cuillères à soupe de miel frais. Appliquer le mélange sur votre visage et laissez sécher pendant 20 à 30 minutes. Rincer à l’eau tiède

Jus de citron

Etaler quelques gouttes de citron sur la peau va resserrer les pores. Mais cette solution est à utiliser de temps en temps seulement, car l'acidité du citron abîme la peau si on l'utilise souvent.
Pour une application bi-hebdomadaire au maximum.

Un glaçon

Passer un glaçon sur la peau (dont on veut resserrer les pores trop dilatés) matin et soir.
On peut éventuellement utiliser aussi un chiffon pour contenir le glaçon afin d'éviter un contact direct avec le glaçon si on supporte mal le contact direct sur la peau.

Tag(s) : #Beauté :Coiffure -ongles -ect

Partager cet article

Repost 0