Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RECETTES DE GRAND-MÈRE NATURELLES CONTRE LES POINTS NOIRS

ff64484d6f53f188f6ed50f86e5bab27.jpg

Les points noirs sont l’affaire de tout le monde car ils ne surviennent pas qu’à l’adolescence, ils peuvent apparaître bien plus tard !

Voici quelques conseils pour venir à bout des points noirs.

Les bons gestes pour enlever les points noirs

Les points noirs ou les comédons traduisent un excès de sébum qui, en bouchant la peau, finissent par provoquer des petites infections. Les points noirs peuvent affecter toutes les parties du corps mais ils sont généralement localisés sur le front, le nez et le menton, soit sur la zone T du visage.

Quelle que soit la méthode employée, enlever les points noirs revient à déboucher les pores de la peau en désincrustant le sébum. Pour cela, vos meilleures armes seront sans doute les patchs désincrustants que vous retrouverez dans les rayons cosmétiques.

 

Une bonne hygiénes de la peau consiste à la nettoyer soit avec un savon adapté à votre type de peau, soit avec une lotion démaquillante le matin et le soir. En agissant ainsi, vous aiderez les pores à évacuer l’excès de sébum.

Astuces de grand-mère contre les points noirs

Bain de vapeur Outre les cosmétiques anti points noirs proposés sur le marché, vous pouvez aussi recourir à des produits naturels qui sont à la fois moins chers et exempts de tout effet secondaire.

Pour enlever les points noirs, la méthode la plus courante consiste à faire bouillir de l’eau dans une casserole, puis, à enlever le couvercle de façon à ce que les vapeurs entrent en contact avec votre peau. Après, il ne vous reste plus qu’à essayer de supprimer les points noirs avec un mouchoir car ils se décollent plus facilement sous l’effet de la vapeur.

Masque maison à l’oeuf

L’application d’un masque  fait maison est aussi un remède de nos grand-mères très efficace pour en finir avec les points noirs. Pour concocter ce masque, vous aurez simplement besoin d’un blanc d’œuf que vous mélangerez avec de la farine jusqu’à l’obtention d’une pâte visqueuse. Appliquez-la sur le visage attendez quelle sèche puis rincez. Notons que l’argile verte peut aussi servir de masque sauf qu’avant le rinçage, il vaut mieux la décoller manuellement (c’est un peut comme le système des patchs).

Démaquillant naturel anti comedons

D’autre part, l’utilisation d’une infusion d’alchémille comme lait démaquillant permettrait également de combattre efficacement les points noirs. Pour la préparation, il n’y a rien de compliqué, vous avez juste à faire bouillir 50 grammes de cette feuille dans de l’eau minérale pendant 10 minutes.

Tag(s) : #Beauté :Coiffure -ongles -ect

Partager cet article