Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Perdre son ventre 

Malgré les exercices d’  abdos, on a toujours un ventre gonflé, ont peux même avoir un ventre avec tablettes de chocolat, mais qui est ballonné et tout rond. Pour cet effet il faut éviter :

 

  • De faire n’importe quel exercice abdominal, et visez ceux qui vous feront perdre du ventre.
  • De faire des mauvais abdominaux qui sortent le ventre et le poussent vers le bas.

Attention, ne vous trompez pas, muscler le transverse ne fait pas maigrir mais vous fera simplement avoir un ventre plat car ce dernier sera tonifié. Rappelez-vous quand on dit par exemple que les abdos fonctionnent avec le dos, ici même principe, le transverse va permettre de retenir les différents muscles et ainsi votre ventre paraitra moins relâché.

Le grand Tranverse

Ce qui nous intéresse nous, c’est de travailler sur le muscle responsable de faire rentrer le ventre, et c’est précisément le transverse. La musculation des transverses, les abdominaux profonds, est prioritaire pour avoir et garder un ventre plat. Ils sont parfois négligés à tord, au profit des grands droits quand on veut avoir des abdos rapidement et remodeler son corps alors qu'ils sont à la base d'un maintien ferme et durable de l'abdomen. Muscler le transverse permet d'avoir le ventre plat car ce muscle gaine en profondeur l'ensemble de l'abdomen. C'est le muscle le plus profond des abdominaux.

Explication en vidéo de ce qu'il faut faire et pas faire

Exercice pour muscler le transverse

 

 

Contracter son ventre en le rentrant

 

Cet exercice consiste à rentrer votre ventre au maximum et garder la contraction durant quelques secondes (par exemple 20 sec) puis souffler et recommencer par exemple 5 fois.

L’avantage de cette exercice (qui est un des meilleurs si ce n’est le meilleur pour muscler le transverse) est que vous allez pouvoir le réaliser partout. Que vous soyez en voiture assis dans votre siège, avec un peu de concentration, vous allez pouvoir y arriver.

 

Le vacuum

 

Le vacuum est un exercice à la fois très simple et très efficace, que vous pouvez effectuer partout, même au bureau. Vous pouvez le faire en position debout ou allongée sur le sol.

 

Fléchissez les jambes à 90° et croisez les bras derrière la nuque. Gonflez votre estomac en inspirant profondément. Expirez ensuite tout en rentrant votre estomac. Rentrez davantage votre estomac tout en bloquant votre respiration. Gardez cette position pendant une dizaine de secondes puis relâchez. Faites cet exercice 5 fois de suite.

 

Le gainage

Vous avez sans doute déjà entendu qu’il fallait faire du gainage pour avoir un ventre plat ? Tout simplement car le gainage va muscler le transverse un muscle caché sous le grand droit et le grand oblique. Le transverse est un muscle stabilisateur du tronc. Je vais vous expliquer aujourd’hui quelques exercices à réaliser pour muscler encore plus votre transverse.

Exercice de gainage

Pour les débutants vous pouvez prendre du temps de repos entre chaque série (30-1’) puis plus le temps passe plus vous allez pouvoir diminuer les temps de repos  jusqu’à enchainer les exercices à la suite et faire seulement une pause après. Pour l’étape 3 vous pouvez alterner par exemple 15 secondes jambe droite puis ensuite jambe gauche.

 

FAIRE LES BONS EXERCICES D'ABDOMINAUX DU BAS

 

Afin de muscler le transverse des abdos, voici des vidéo avec des exercices à faire chez soi.

 

Je vous recommande de faire une à deux séances d'exercices par semaine.

A voir aussi :

Tag(s) : #Avoir un beau corps

Partager cet article

Repost 0