Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Muffins aux cerises et amandes  

 

C'est la periode cerises, j'ai eu envie de changer un peu du clafouti traditionnels.Je vous livres quelques recettes que  j'ai tésté , à la maison je peu dire que ces dessert font le régal de la famille.

Ingrédients pour 8 gros muffins 

24 cerises 
1 sachet de levure chimique 
30 g de poudre d'amande 
250g de farine 
1 pincée de sel 
125 g de beurre 
125 g de sucre en poudre 
3 oeufs 
facultatif 1 c à s de kirsh 
quelques amandes éffilées 

 

muffins_aux_cerises_et_amandes_13.jpg

 

Dans un saladier mélanger le beurre mou avec le sucre 
en poudre, ajouter ensuite un à un les oeufs 
Ajouter la levure et mélanger 


Ajouter la pincée de sel et éventuellement le kirsh 
Mélanger et ajouter la farine, mélanger 
Terminer pas la poudre d'amande et remuer à nouveau 
Répartir dans des moules à muffins à mis hauteur 

muffins_aux_cerises_et_amandes_11.jpg


Laver et dénoyauter les cerises 
Dans chaque muffins enfoncer légèrement 6 demi cerises 
Parsemer d'amandes éffilées 
Et enfourner dans un four préchauffer à 200° 
pendant 20 minutes environ selon les fours 

A déguster par exemple avec une crème Anglaise 


Tag(s) : #Recettes de cuisine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :