Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Débuter en Magie blanche

 

La Magie blanche est la plus vieille science du monde et permet à l'homme de réaliser des choses que lui-même n'arrive pas toujours à expliquer.Cette Magie est une arme contre la Magie noire qui utilise les forces du mal dans le but de nuire. Elle utilise l'amour, les forces de la nature et de la volonté afin de nous donner le pouvoir de modifier ou changer certains événements du destin.

L'utilisation d'herbes magique, de pierre précieuses aux pouvoirs magiques ainsi que de talismans est très fréquente dans la pratique de la Magie blanche et Il arrive souvent, que les quatre éléments (terre, eau, air et feu), les esprits de la nature et la lune soit utilisés dans certains rituels.

Autrefois la Magie était utilisée régulièrement dans les maisons pour différents domaines (protéger ses enfants, se débarrasser d'un mauvais esprit, amener la richesse et bien d'autre …).

Il est important de savoir que la Magie est une force très puissante et parfois destructrice. Afin de contrôler le pouvoir de la Magie vous devez être prudent, concentré et avoir une force de volonté. La Magie ne fonctionnera que si votre âme participe aux rituels. Vous devez alors commencer par être en harmonie avec vous même et connaître votre force d'âme, vous devez également connaître votre ange gardien. 

 

Ne devient pas sorcière qui veut, et il ne suffit pas d'avoir l'appel en soi et de lire quelques bons livres sur la magie blanche. Il s'agit avant tout d'une véritable démarche de vie spirituelle qui vous aidera à vaincre votre Ego et à vous rapprocher de mère nature. 

Pour commencer l'apprentie sorcière devra pendant son initiation se livrer à une préparation méthodique et développer constamment son Don pour avoir l'énergie nécessaire aux opérations magiques. Pour cela la sorcière va donc se purifier continuellement, par des bains magiques d'encens et d'eau et également manger une nourriture saine et équilibrée. Ensuite elle devra surtout travailler au développement de ses Chakras et ceci par l'étude du magnétisme et en méditant dans le calme.

 Regarder cette vidéo ici 

Les Chakras

 

Les pouvoirs de la magie blanche sont basés sur la projection d'énergie naturelle provenant des Chakras et qui entrent en osmose au cours du rituel avec l'univers, la nature et ses esprits élémentaires qui la peuplent afin d'obtenir les effets désirés...

Afin de recevoir le don il faut tout d'abord connaître et ouvrir vos Chakras.

Les Chakras sont des points magnétiques qui se trouvent sur votre corps. Il y en a sept. Chaque éléments de la nature entre en relation avec l'un de nos sept Chakras.

70927647chakrasyoga-jpg.jpg

Le premier Chakra porte le nom de MULADHARA , il est situé sur nos organes génitaux. C'est le Chakra de base il est lié aux reins et à la colone vertébrale. Il est les racines de notre Arbre de vie.

Le deuxième Chakra porte le nom de SVADHISHTHANA , il est situé au nombril. Les chinois disent 'L'air attise le feu', c'est pourquoi la respiration ventrale alimente en énergie extérieure ce second chakra.

Le troisième Chakra porte le nom de MANIPURA , il est situé au niveau du plexus solaire (juste en dessous de la poitrine). C'est l'un des chakra les plus connu, nous remarquons généralement qu'une personne ayant eu un choc émotionnel porte sa main à son plexus. C'est à cet endroit qu'il y a un blocage d'énergie. Ce troisième chakra est parent avec le feu, il favorise les contacts extérieur, c'est généralement grâce à lui que nous établissons des contact avec des êtres ou des événements. Il est lié au système nerveux et au foi.

Le quatrième Chakra porte le nom de ANAHATA , il se situe sur la ligne médiane, à la hauteur de la pointe des seins et il est lié au coeur et à la circulation sanguine. Généralement ce chakra a un rapport direct avec l'amour. C'est à cause de ce chakra que l'amour est une histoire de coeur!

Le cinquième Chakra porte le nom de VISHUDDHA , il est placé au niveau de la gorge. Il est le sommet des chakras 'physique', il est considéré comme une bouche énergétique et est intimement lié à notre expression personnelle. Il représente notre personnalité profonde.

Le sixième Chakra porte le nom de AJNA , il se situe approximativement entre les sourcils, raison pour laquelle il porte aussi le nom de 'Troisième Oeil'. Il a un rapport direct entre les zones de visualisation psychique situées derrière les oreilles. Si l'on rejoint les 3 points, le Ajna est la pointe d'un triangle joignant la visualisation.

Le septième Chakra porte le nom de SAHASRARA , il se situe au sommet de la tête. Chez les chrétien, il est représenté par l'auréole des saints. Il échappe au corps physique, il est la Colombe de l'esprit dont les ailes sont au sommet de l'Arbre de la vie (Muladhara). Il est également comme le Ajna, la pointe d'un triangle formé avec les zones de visualisation.

 

LES 7 CHAKRAS

 

Pratiquez la méditation

bigstockphoto_Man_Meditation_1203669.jpg

 

 

Se concentrer, c’est fixer son esprit sur une seule activité : de telle sorte que l'esprit soit réceptif à la tâche qu'il doit accomplir et uniquement à celle-ci. Lorsque l'esprit n'est pas correctement concentré il se dissipe : l'attention se fixe sur diverses influences extérieures qui le détournent de la tâche originelle : celle sur laquelle il doit se fixer. Aussi, afin de vous exercer, voici un exercice simple à pratiquer quotidiennement.

Placez-vous dans un endroit où vous serez à l'aise et où vous pourrez rester de 20 à 30 minutes. Dans l'idéal il serait bien de vous placer en ville : là où vous pourrez voir circuler piétons et voitures. Votre entraînement n'en sera que meilleur étant donné qu'il régnera une ambiance agitée autour de vous : de quoi être attentif aux divagations de votre esprit. Commencez à fixer votre attention sur la circulation : observez la circulation autour d'un carrefour par exemple. Des pensées extérieures vont venir parasiter cette observation : chassez ces pensées superflues dès qu'elles viennent perturber l'exercice. Et recommencez ainsi de suite. Tentez de faire l'exercice chaque jour ce qui va vous permettre de noter vos progrès en matière de temps de concentration : l'idéal serait que vous preniez des notes sur cet exercice en notant chaque jour vos temps de façon à cibler les efforts à faire ; aussi, n’hésitez pas à venir rendre compte de vos progrès sur le forum d’Avalonia.

Après cette première approche de la concentration, passons à la méditation en elle-même.
La question que tous se posent, c’est « comment méditer ? ». C'est ce que nous allons essayer de maîtriser ensemble. Pour commencer il n'y a aucune obligation de posture ou d'heures pour méditer si ce n'est celles qui vous conviennent : chacun doit adapter sa pratique selon ses habitudes. Le seul conseil que je peux vous donner c'est de méditer à heure fixes chaque jour si possible aux débuts : ainsi votre mental pourra se fixer plus rapidement. Il faut donc que vous trouviez un endroit où vous vous sentez bien et au calme, une période de la journée où vous êtes libres, sans obligations, et un minimum en forme. Si vous tombez de fatigue mieux vaut dormir que de tenter un exercice qui vous fatiguera plus qu'autre chose.

Plus haut je parlais de la notion de vide : c'est cette notion qui est prépondérante dans la méditation. Pour se vider complètement de toutes pensées superflues, l'esprit doit être concentré sur quelque chose vide de pensées : une sorte de néant. Pour y accéder il suffit - mais vous verrez que ça n'a rien de simple - d'entraîner son mental à ne plus penser. Surtout évitez de vous dire : « tiens ça y est je ne pense plus à rien ! » lorsque c’est le cas : rien de pire pour faire revenir des tas de pensées dans votre esprit. Le problème avec ce vide, c'est qu'il n'existe pas de méthode miracle pour ne plus penser mais des méthodes diverses : c'est en travaillant et en testant différentes méthodes que vous pourrez trouver celle qui vous convient.

Pour autant je ne vais pas vous laisser sans rien pour apprendre à méditer. Je vais donc vous donner une méthode de méditation indicative pour commencer à vous entraîner : Placez vous dans une position confortable sans toutefois qu'elle soit propice au sommeil. Fermez les yeux et commencez par vous concentrer durant quelques minutes : sur une fleur ou n'importe quel objet qui vous inspire. Pensez à cet objet et uniquement à celui-ci en chassant les pensées qui viennent vous perturber. Une fois que vous trouvez votre concentration satisfaisante vous pouvez arrêter. Commencez à respirer profondément en vous laissant envahir par cette action : concentrez-vous sur l'action de respirer et sur l'air qui entre en vous. Ne vous concentrez que sur cette respiration. Si jamais une pensée vient vous troublez retenez votre souffle durant deux secondes - pas plus hein ! - et concentrez-vous à nouveau sur le souffle durant ce laps de temps. Poursuivez ainsi l'exercice en chassant vos pensées. Vous verrez qu'au bout d'un temps votre esprit sera plus calme que votre respiration deviendra un automatisme sans pour autant que vos pensées reviennent vous troubler. C'est cet état d'automatisme où l'esprit est calme qui est une approche de l'état de vide méditatif.

Ne forcez pas au début : c'est un exercice difficile ! Ne pratiquez qu'un petit quart d'heure par jour mais régulièrement tous les jours : vous verrez que les progrès peuvent être plus ou moins rapides, mais surtout ne désespérez pas : c'est en travaillant régulièrement que ça viendra. La méditation est l’apprentissage de toute une vie, ne l’oubliez-pas !

Lien 

La Méditation Vipassana

Les  4    Eléments

1133654536.jpg

Les éléments, dans le symbolisme magique, sont les composants de base de tout ce qui existe. Ces quatre éléments Eau, Terre, Air et Feu sont en même temps visibles et invisibles, physiques et spirituels.

De ces éléments, toute chose a été formée, selon toute pensée magique. Par contre, il n'est pas très juste de voir les quatre éléments seulement sous leur forme physique. La Terre n'est pas simplement la terre des plantes et le feu n'est pas seulement une flamme. Ils recèlent tellement plus de sens et de pouvoir.

Étant donné qu'ils incitent à une Magie de la nature, en utilisant un pouvoir naturel, des outils et des symboles, il est important de comprendre ces pouvoirs. L'une des façons dont cela s'effectue est à travers l'étude des éléments.

Le système élémental a été divisé et redéfini à la Renaissance, mais ses racines vont bien plus loin dans l'histoire. Il peut être comme rien d'autres qu'un système pratique d'organisation des différentes sortes de Magie. Mais encore, il peut être vu comme un système de pouvoir très réel pouvant être invoqué dans les sorts et les rituels.

Une compréhension des éléments vous aidera énormément dans votre travail magique.

Bien que les éléments soient décrits comme 'masculins' ou 'féminins', cela ne doit pas être
vu de façon sexiste. Ceci, comme tout système magique, est symbolique. Il décrit les attributs de base des éléments en termes facilement compréhensible. Tout est question de symbole en Magie élémentale.

 

La Terre :

La Terre est notre mère. Elle est aussi fertile et nourrissante que la terre des fermes, aussi moite et humide que la terre profonde, et aussi sèche que le sable. Sous ses manifestations physiques (comme les pierres), la Terre représente le plus dense des éléments.

Si vous pressez vos mains sur celle-ci, vous pourrez ressentir son pouvoir. Sachez que c'est dans sa surface fertile que nous cultivons notre nourriture, que sur elle nous vivons, et qu'en son coeur, nous enterrons nos morts.

Nous ne pourrions exister sous cette forme sans la Terre. Mais notre planète est simplement une manifestation de cet élément. La vraie énergie terrestre existe également en notre for intérieur et partout dans l'univers.

Par ailleurs, les anciennes déesses de la Terre ont survécu à ce jour sous le couvert de Mère Nature, une diété personnifiée par la conscience de la nature, son âme à l'approche du 21ième siècle grâce à cet élément.

Voici quelques correspondances magiques avec la Terre :

Type d'énergie : Réceptive
Couleur : vert
Endroits : grottes, canyons, abysses, forêts, vallées, champs, fermes, jardins, parcs, serres, marchés, cuisines, sous-sols
Rituels : Argent, prospérité, fertilité, stabilité, carrière, guérison
Herbes : plantes à odeurs terreuses, patchouli ou vétiver, mousses et lichens, noix, plantes sèches et raides, racines et plantes à pousse lente.
Pierres : dures et raides, comme le charbon; verte, comme l'émeraude
Métaux : fer et plomb
Instruments de musique : Toutes les percussions
Créatures : chiens, chevaux, vers, fourmis, corbeaux, animaux sous-terrain
Saison : hiver
Direction : Nord
Temps : nuit
Sens : toucher
Étape de la vie : vieil âge
Outils magiques : pentacle
Signes astrologiques : Taureau, Vierge, Capricorne
Symboles naturels : sel, argile, rochers, gerbes de blé
Types de Magie : jardinage, aimants, image, pierres, arbres, noeuds, liens

Le Feu :

Le Feu est le créateur et le destructeur. Il réchauffe nos maisons, notre nourriture et allume nos passions. Au contraire d’autres éléments, le feu ne peut pas exister sous sa forme physique sans consumer quelque chose d'autre. Ainsi, le Feu transforme les objets en d'autres formes : chaleur, lumière, cendre et fumée.

Sa forme toujours changeante, ses variétés de couleurs, sa chaleur et sa lumière plus les changements physiques qu'il produit sont la Magie qu'il apporte.

Le Feu doit être contrôlé pour en tirer profit. Quand nous allumons une chandelle, nous invoquons son pouvoir, mais aussi, nous le limitons. C'est nécessaire si l'on veut s'en servir. Mais même un terrible feu de forêt aide la Terre, en nettoyant les polluants et en encourageant les graines dormantes à éclater à la vie.

Voici quelques correspondances magiques du Feu:

Type d'énergie : projective
Couleur : rouge
Endroits : déserts, sources thermales, volcans, fours, foyers, chambre à coucher, saunas, gyms, salles d'entraînement
Rituels : protection, courage, sexe, énergie, force, autorité, bannissement
Herbes : plante à épines, comme le chardon, poivres et piments, cactus; les stimulants, comme le café, les graines en général
Pierres : Rouge ou de feu, jaspe; les volcaniques, lave; clair, quartz clair
Métaux : or et laiton
Instruments de musique : Tout instrument à cordes
Créatures : serpents, criquets, lézards, mantes religieuses, demoiselles, abeilles, scorpions, requins
Saison : été
Direction : sud
Temps : midi
Sens : vue
Étape de la vie : jeunesse
Outils magiques : couteaux
Signes astrologiques : Bélier, Lion, Sagittaire
Symboles naturels : flammes, lave, un objet réchauffé
Types de Magie : chandelle, tempête, temps et étoile


L'Eau :

L'Eau est l'élément nettoyant, guérisseur, psychique et aimant. C'est lui qui nous lave avant de voir nos amis, qui nous supporte lorsque l'on nage, qui nous donne la vie quand on est déshydraté. La rosée glisse sur les plantes après le coucher du soleil. Les orages, une manifestation de cet élément, nous détrempent.

L'énergie de cet élément est vitale pour notre bien-être en tant qu'humain, dans le sens qu'il contient en lui l'essence de l'amour, la raison sous-jacente de toute Magie. L'Eau est l'amour.

L'Eau nous soutient et, par conséquent, les anciens peuples la voyaient comme un cadeau des dieux. La Magie de l'Eau célèbre sa mystérieuse nature autant que sa 'donneuse de vie', dans une variété de divinations, de sorts et de rituels.

Voici quelques correspondances magiques de l'Eau :

Type d'énergie : réceptive
Couleur : bleu
Endroits : lacs, sources, courants d'eau, rivières, plages, océans, piscines, bains, douches, chambre à coucher, spas, fontaines
Rituels : Purification, amour, éveil, psychique, rêves, sommeil, paix, mariage, amitié
Herbes : aquatiques, algues; charnues, laitue; aimante, rose ou gardénia; toutes fleurs
Pierres : transparentes et translucides, améthystes et aquamarine; bleue, tourmaline bleue
Métaux : Mercure, argent, cuivre
Instruments de musique : cymbale, cloche, tout métal résonnant
Créatures : chat, grenouille, dauphin, baleine, loutre, phoque, poissons et coquillages
Saison : automne
Direction : Ouest
Temps : crépuscule
Sens : goût
Étape de la vie : maturité
Outils magiques : tasse et chaudron
Signes astrologiques : Cancer, Scorpion, Poissons
Symboles naturels : coquillages, coupe d'eau
Types de Magie : mer, glace, neige, brouillard, miroir, aimant


L'Air :

Les scientifiques et les sorciers peuvent avoir différents points de vue concernant l'Air, mais tous sont d'accord pour dire qu'il est vital à la survie humaine. Sans l'Air, nous péririons.

L'Air est le pouvoir du mouvement, du rafraîchissement et de l'intelligence. C'est l'invisible en plus du mélange de gaz que nous respirons chaque jour. En termes magiques, l'Air est aussi le pouvoir de la pensée, la force de l'intellect. Étant donné que l'Air est invisible, donc très puissant, il a été utilisé dans les sorts et les Magies et a trouvé son chemin à travers les vents, dans le folklore et la mythologie des gens autour du monde.

Voici quelques correspondances magiques de l'Air.

Type d'énergie : projective
Couleur : jaune
Endroits : sommets des montagnes, ciel nuageux, hautes tours, aéroport, écoles, librairies, bibliothèques, bureaux, agence de voyage.
Rituels : Voyage, instructions, études, liberté, savoir, psychisme
Herbes : odorantes, fleurs; mordantes, fines herbes comme l'aneth; aérées, balayées par le vent, les feuilles d'arbre.
Pierres : légères et transparentes
Métaux : Etain et cuivre
Instruments de musique : Tout instrument à vent
Créatures : araignées, les oiseaux, les insectes ailés
Saison : printemps
Direction : est
Temps : aube
Sens : ouïe et odorat
Étape de la vie : enfance
Outils magiques : baguettes
Signes astrologiques : Gémeaux, Balance, Verseau
Symboles naturels : plume, encens, fleurs odorantes
Types de Magie : divination, concentration, visualisation, Magie des vents


La lune 

http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/04/1104040252314422.gif

 

La lune est d'une importance vitale pour tout sorcier, selon ses phases, qu'elle soit croissante ou décroissante, elle orientera votre Magie et lui donnera sa force

.Ainsi si vous tentez un enchantement qui doit être réalisé pendant la lune croissante et que vous le faites à la lune décroissante, l'effet peut être inversé par rapport à votre souhait. Il existe d'autres notions astrologiques importantes dans la pratique de la Magie, comme les équinoxes et les solstices.

Il est déconseillé de faire de la Magie les soirs sans lune, les lunes noires sont associées à la Magie noire.

Les phases de la lune :

Croissante :Le premier cartier de la pleine lune ( tous les rituels de Magie Blanche Pour accroitre les biens, attirer la prospérité, trouver l'amour et un emploi

.Pleine lune :

Tous les rituels, il est particulièrement bénéfique de terminer un rituel qui demande plusieurs soirs de réalisations, un soir de pleine lune

.

Décroissante:Pour tous les rituels d'exorcisation ainsi pour éliminer les mauvaises influences, exemple: cigarette, alcool, etc... (mais attention, à un certain niveau de dépendance, concernant l'alcool par exemple, la situation relève du domaine médical est nécessite de consulter en priorité un médecin).

Nuit sans lune:Soir de lune Noire élimine ou annule votre rituel, il y a trop d'influences de la Magie Noire.

      Lien

Les phases de la lunes
 

Tag(s) : #Esoterisme

Partager cet article

Repost 0